SwissLife ne répond ni aux mails, ni aux demandes de rappel.
J'ai eu des contacts avec des courtiers mais j'ai laissé tomber. Les prix sont démesurés, ils posent plein de limites, ne jurent que par le doctorat d'exercice, demandent des paperasses inutiles...
Deux exemples :
- Un courtier voulait m'imposer une exclusion de garantie pour les animaux de moins de 36 mois... et de plus de 15 ans. J'ai tiqué, le mec s'est embarqué dans un délire à base de législation sur la vaccination et l'identification, l'exposition des juvéniles à certaines maladies, fragilité ostéoarticulaire et espérance de vie... J'ai pris mes stylos et je suis parti.
- Au terme de mon business plan, j'ai déterminé qu'il était nécessaire d'ouvrir mon panel de services. Les actes inhérents à certains de ces services sont réservés par le Code rural soit aux vétérinaires, soit à des non-vétérinaires disposant de certaines qualifications. Un courtier m'a alors demandé mon
Baccalauréat professionnel ou équivalent attestant de (ma) compétence à réaliser les actes réglementés. Je n'ai pas de Bac pro mais d'autres diplômes agricoles qui me permettent de proposer mes services sans recours à ma qualité de vétérinaire. Je lui envoie. Refus, il voulait absolument un Bac pro et c'était non négociable. Alors j'ai fais comme avec le précédent.
Actuellement, je cours donc après SwissLife, je suis en pourparlers avec une autre enseigne et je vais donc appeler Generali lundi matin.
Merci.
