Bonsoir,
Comme indiqué dans le titre je cherche à recueillir des avis sur les marques Ekin et Equibao. En ce qui concerne les produits pour les fourchettes et la gale de boue en particulier, je vous mets les liens des produits en question. :)
Ekin
http://www.ek1n.fr/produit/ekin-gel-traitant-pourriture-severe-des-fourchettes/
http://www.ek1n.fr/produit/ekin-onguent-anti-crevasse-et-gale-de-boue/
Equibao
http://www.equibao.com/nos-produits/4-dark-potion.html
http://www.equibao.com/nos-produits/8-essential-g2-boue.html
C'est pour tenter de régler deux petits soucis qu'a mon cheval en ce moment, d'une part il me fait de la photosensibilisation à l'arrière du boulet (ce qui est ressorti en grosses croutes très épaisses) et a le pli du paturon très fragile (rose, s'irrite pour un rien) au niveau des postérieurs, vive les balezanes.

Du coup j'ai montré ça au directeur de notre pension (qui est vétérinaire, on a de la chance!) qui m'a dit de désinfecter à la chlorexidine plutôt qu'à la bétadine et de lui mettre une pommade type "G2 boue" d'Equibao, mais en cherchant j'ai trouvé un second produit, celui d'Ekin, qui semble très similaire et possède un filtre anti UV, n'ayant testé aucune des deux marques j'hésite!
Et idem pour ses fourchettes, il a les talons trop serrés du coup elles pourrissent l'hiver (pas de panique on essaye de régler la source du problème avec le mf mais forcément c'est long, et même le passage pieds nus derrière n'a pas réglé le soucis, ça prend du temps après des années de mauvais ferrages... :( ) , mais de la grosse pourriture avec la fourchette qui part en miettes, se fend etc (derrière il a encore la fourchette légèrement fendue jusqu'entre les glomes à cause de l'hiver dernier, pour vous dire...), du coup j'ai déjà commencé à goudronner pour éviter à l'humidité de mettre le bazar là dedans et au besoin j'ai un produit (hoof stuff de la marque Red Horse) qui permet de combler la fente qui subsiste pour que ça reste propre et sec mais j'aimerais bien trouver une solution plus radicale pour assainir tout ça et si possible aider la fourchette à retrouver un aspect plus sympathique, du coup la Dark Potion de chez Equibao ou bien le gel de chez Ekin d'après vous? Si vous avez d'autres idées ( naturelles si possible ) pour régler ces petits désagréments je suis preneuse, pour les fourchettes j'ai essayé pas mal de choses (dont l'huile de cade, le produit hoof stuff de chez Red Horse etc) mais rien n'a réellement fonctionné l'année passée (en même temps l'hiver dernier il était au box quasi h24 sur une litière rarement nickel et ferré des quatre pieds, ça n'aidait pas... à présent pré de 9h à 17h et box nickel la nuit, déferré derrière).
Voilà, puis si rien ne fonctionne la prochaine étape ça sera les bottes de pluie pour poney

Merci, bonne soirée!