Je plussoie tout à fait Couagga
Et en dehors de ses remarques:
Avoir un cheval sur la main, déplacer les épaules... Je ne sais pas exactement ce que je peux travailler
C'est aussi une base quand on a un cheval chez soi et qu'on travaille seule: établir un planning de travail, aller monter en sachant quoi faire pour quel but.
Par exemple:
Lundi: travail de mobilisation des épaules, des hanches, assouplissements...
Mardi: balade
Mercredi: cours au club avec du saut
Jeudi: même travail que lundi
Etc.... (ne copie pas celui-là, je l'ai lancé au pifomètre).
Tu peux établir ce planning avec ta prof, qui connaît ton niveau et ton poney.
Le hic, si tu n'as pas un "grand" niveau, c'est que les exercices que tu travailles en club ne soient pas correctement exécutés lorsque tu es seule. On ne voit pas ses défauts, il n'y a pas de prof pour nous rabacher "Tiens-toi droite!" et on est plus enclins à faire des erreurs et donc, à ne pas travailler correctement.
L'idéal serait d'en parler à ta prof: qu'elle puisse te donner des exercices simples, adaptés au poney, que tu peux réaliser à ton niveau ou sur lesquels tu connais tes petits défauts et peux retravailler dessus seule. Même les champions ont des coachs
Tu as ensuite de bons bouquins d'exercices à faire seul, dans lesquels tu peux trouver ceux adaptés à ton poney, et avec l'aide de ta mono si besoin.
Et il ne faut pas oublier qu'apprendre, c'est répéter. Donc si ton poney a besoin d'apprendre, tu vas peut-être devoir faire les mêmes exercices régulièrement lorsque tu travailles sur le plat.