0 j'aime
Tourisme Équestre : BTS Tourisme + BPJEPS, avis
Posté le 23/10/2016 à 23h39
* Est-ce que dans le Tourisme, il est facile de trouver du travail ?
-Ca dépend du métier que tu vises, si c'est un métier en expansion tu as bien plus de chance.
* Je n'ai pas une grande métrise des langues étrangères, est-ce un point négatif pour intégrer ce BTS, ou est ce qu'il y aura comme une remise à niveau ?
Perso en septembre j'ai commencé ma première année de BTS Tourisme et on ne demande pas un niveau élevé en langue, il faut que tu saches te faire comprendre c'est tout, et le vocabulaire lié au secteur tu le découvres en cours, ce n'est pas compliqué.
* Après une année « sabbatique », est-ce que je pourrais quand même réussir à intégrer ce BTS ?
Dans ma classe, y a des nanas qui ont déjà 21 ans et qui ont eu après leur Bac une poursuite d'études un peu chaotique. D'ailleurs je ne veux absolument pas jouer le cliché mais il faut dire ce qui est, les 3/4 des nanas de ma classe viennent de Bac Pro, on est juste 4 à venir de L, alors y a des matières où elles sont meilleures et d'autres où nous on est meilleures. Mais on est une petite classe et comme disent les profs c'est pas une compétition, on s'entraide tous !
* Dans notre société actuelle, avoir un métier qui rapporte c'est quand même pas mal, donc combien peut gagner une personne qui travail dans le Tourisme ?
Encore une fois, cela dépend du métier que tu viseras. Mais dans tous les cas maintenant avec un BTS Tourisme t'as pas d'emploi, donc faudra faire une poursuite d'études derrière, pour se spécialiser dans un métier etc...
Après je ne veux pas te faire peur, mais je te le dis pour pas que tu sois désenchantée si tu es prise, y a beaucoup de travail informatique, faut bien maîtriser les traitements de texte, présentations etc. et c'est extrêmement scolaire avec des journées longues comme au lycée, faut prendre sur soi.
Si t'as d'autres questions, je me tiens à ta disposition !