0 j'aime
Vinaigre de cidre en prévention : pour ou contre ?
Posté le 25/10/2016 à 15h03
bamleg
Posté le 25/10/2016 à 15h03
frederique3560 : le vinaigre classique acidifie, mais pas le vinaigre de cidre.
c'est d'ailleurs le mieux toléré avec un pH quasi neutre je crois.
Le cheval de mon coach a eu des ulcères et a été soigné pour.
Par la suite, il continuait toujours à faire de petits crottins, avec de toutes petites boules bien moulées, mais qui donnaient l'impression d'être dures..
On lui a donné du vinaigre de cidre, à raison de 25ml/jour sur 3 mois. Ces crottins ont commencé à être plus conséquents et plus "souples". Donc pour nous, ca a été bénéfique. Et pourtant on sortait d'un cheval qui avait fait un entrappement à cause des ulcères, qui est assez sensible côté bidon et côté bouffe
Après c'est à chacun de voir en fonction de son cheval, ses pathologies et les reco du véto et d'adapter.
Sur mon cheval, je vois clairement un plus beau poil, plus doux et soyeux. Une bonne qualité de crottins. C'est un cheval qui a aussi été longtemps sur enrubanné. Lorsque les ballots étaient un peu plus fermentés/azotés que d'ordinaire, il faisait des crottins plus liquides. Je l'ai passé au vinaigre de cidre et les crottins sont redevenus normaux (et malheureusement on a "souvent" eu des ballots pas top).
Par contre, comme je l'ai écrit, je n'ai pas constaté de changement par rapport aux craquements articulaires, et pour cela je suis sur le mélange de greenpex qui associe harpago, prêle et cassis.