C'est une aventure d'acheter un cheval, d'autant plus que tu es jeune, donc plus facilement "manipulable" et influençable (ce n'est pas péjoratif, la plupart des jeunes sont ainsi dans ce genre de situations

).
Ce sera TON cheval, TON choix. La dame est bien gentille mais elle est là pour vendre.
Tu es une cliente potentielle, elle n'a peut-être pas exactement ce que tu cherches mais va quand même chercher à te vendre ce qu'elle a sous la main.
Donc détermine bien ce que tu cherches comme cheval et garde ça en tête, ne te laisse pas influencer par les belles paroles des vendeurs, certains sont vraiment sans scrupules et très doués pour te faire croire que le cheval qu'ils te présentent est le cheval de tes rêves.
Je sais, je diabolise un peu les vendeurs et commerçants, mais dans ce genre de situation, il vaut mieux garder en tête ce que l'on veut et être le plus impartial possible.
Lorsque j'ai acheté mon cheval, j'en ai vu plusieurs autres avant et le comportement des vendeurs étaient systématiquement le même. Donc je préfère te mettre en garde
Le mieux, selon moi, est que tu ailles voir et essayer les chevaux qui te plairont accompagnée de ta monitrice.
Comme tu le dis, elle te connait, elle sait ce que tu veux et elle a en plus - a priori - l'expérience dans le commerce de chevaux.