Relax !
C'est un concours d'entraînement, donc pas de tenue exigée. Juste une tenue adaptée à l'équitation.
Et lors des concours d'entraînement, ils sont généralement plus souples sur le règlement. Même en étant éliminée, tu es autorisée à finir ton parcours car le but reste de s'entraîner.
Normalement, si tes moniteurs sont un peu censés, ils ne devraient pas te mettre un cheval trop compliqué si c'est ton premier concours.
Avant le parcours, tu as une reconnaissance à pied.
Tu fais la première avec ton coach qui te donnera tous les conseils techniques pour bien aborder tes obstacles, gérer les tournants. Puis tu as le temps de refaire le parcours une ou deux fois à pied.
Je te conseille de bien te concentrer à ce moment là (perso, j'ai horreur quand on me dérange quand je fais mes parcours seule, c'est le moment concentration, c'est là que ça rentre dans la tête.

)
Je refais une dernière fois le parcours dans ma tête, arrêtée, yeux fermés avant de quitter la piste et me mettre à cheval.
Tu as une détente avant de faire ton parcours qui permet de bien te régler avec le cheval que tu montes.
Lors du parcours, applique toi à francir les obstacles un par un, ne sois pas obnubilée par l'enchaînement et le nombre d'obstacle à franchir. Dis toi que c'est un obstacle + un obstacle + deux obstacles (si tu as une combinaison, un double, une ligne brisée peut-être) mais ne t'affole pas en te disant "dix obstacle d'un coup alors que je n'en ai jamais enchaîné plus de trois."
Tu peux repasser au trot dans ton parcours. Tant que tu ne t'arrête pas (rupture du mouvement en avant) ou que tu ne coupes pa ta roude (que tu ne fais pas de volte), ça n'est pas pénalisé.
Et puis si tu loupes, c'est pas grave. C'est un premier concours ! Et puis tu es là pour t'entraîner. Ca te fera une bonne expérience et tu as le temps de t'améliorer par la suite.