Je pensais faire une sorte de "contrat de location" entre moi et le loueur. La personne s'engage sur ce contrat à avoir un contrat d'assurance et avoir un certain niveau équestre. Ce serait payant je le louerais aux alentours de 20€/heure....
Bonsoir
Le loueur d'équidés a des responsabilités.
Il doit être déclaré et assuré en fonction de son activité.
Peut-importe le contrat signé... Le loueur reste responsable de certains points et tout article contraire à la loi dans un contrat, n'a pas de valeur.
En tant que loueur, ce sera à toi d'assurer la "sécurité" aussi bien du loueur, que des personnes qui vont croisés son chemin.
S'il est vrai que le "client" est censé te dire son niveau (peut importe les diplômes), il peut aussi sur-évaluer ses capacités. C'est donc toi, qui doit pouvoir faire le point.. Et donc lui proposer un animal qui convient à son niveau, mais aussi, lui indiquer les chemins qu'il peut (toujours en fonction de son niveau et des capacités de l'équidés) emprunté en toute sécurité.
Cela fait partie de tes "obligations".
En cas de soucis, c'est tout pour ta pomme
Il te faut aussi t'assurer que ton client dispose d'une assurance pour la pratique de l'équitation, pour la licence FFE, l'avantage, c'est qu'il est inclus une assurance, mais la licence n'est absolument pas obligatoire dans ce cas, sauf si tu es déclaré, affilié à la FFE et que ton assurance l'impose.
Mais même si le cavalier est assuré, toi aussi tu dois l'être et dans le cadre d'une activité rémunéré, donc une assurance professionnelle, qui n'a plus rien à voir avec ton assurance perso