Je vais surement pas être trés pertinente car je n'en ai pas essayé des tonnes et surtout j'avais un budget bien plus serré que le tien mais voici mon expérience "garrot saillant":
Pendant longtemps, nous avons travaillé avec une wintec. Pas tip top en terme de qualité, et puis l'ayant acheté à 11 ans, mes fesses en ont vite du mal à rentrer dans le 16"...

. Mais! Pas problème vis à vis du garrot, elle lui allait même trés bien jusqu'à ce que le loulou grandisse, se développe et se sente un peu à l'étroit au niveau des épaules.
Nous avons donc changé, et aprés plusieurs essais, j'ai opté pour une Baude. C'est un petit sellier artisanal pas trop connu, mais en l'occurence, le modèle que j'ai ( mixte vaguement orienté dressage) lui va trés bien, la selle est bien dégarrotée, l'arcade est assez échancrée, et malgré tout, elle n'est pas trop étroite pour ses épaules. ( Et en passant, qualité cuir vraiment sympa, souple et épais pour du vraiment pas cher, 1200€ neuve, 350€ d'occaz dans mon cas et en super état).
Tout ce que je pourrais rajouter, c'est de bien faire attention à l'équilibrage quand tu essai la selle. Certaines sont trop équilibrée sur l'avant et tu te retrouve avec le troussequin qui se décolle quand tu montes, c'était le cas d'une bates mixte dressage que j'avais essayé aussi.
Et aprés pour le reste... l'idéal reste d'essayer sur le cheval. Mais si j'étais toi, je préfererais galérer un peu à trouver une selle vraiment adaptée, plutôt que d'essayer de compenser avec un super-amortisseur. Au final ça vaudra jamais une selle bien ajustée...