Le travail paye t-il toujours?

 Répondre au sujet
Auteur
1404 vues - 6 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Fetuque

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2145
Le travail paye t-il toujours?
Posté le 06/05/2009 à 21h23

J'ai remarqué depuis quelques mois, que dans chacune de mes démarches quelque chose vient contredire la démarche en question. Je m'explique, quand je veut par exemple avoir un cheval dans une bonne attitude, qui répond au jambes, qui est dans l'impulsion je m'efforce de travailler cela au mieux en début de séance et puis d'un seul coup il n'y a plus rien. C'est comme si j'étais prise d'une soudaine démotivation, comme si le cheval devenait soudain mon "ennemi"...Suis-je dans une phase dite de régression psychologique ou est-ce simplement mon niveau qui ne suit plus les demandes du moniteur?

J'ai actuellement un niveau Galop 6 enfin à priori, je n'oserais juger moi même de mon réel niveau car d'après moi un galop ne signifie plus rien. Depuis le début de l'année je rencontre des difficultés à avoir un cheval sur la main, je pratique le Concours Complet, je n'ai aucun résultat ou alors très peu...La plus part du temps car j'oublie un bout de ma reprise ou un obstacle dans mon parcours...
Une autre question me vient à l'esprit, Est il possible que cela est un rapport avec le problème ci-dessus ou vice-versa?

Friponne

Compte supprimé


0 j'aime    
Le travail paye t-il toujours?
Posté le 06/05/2009 à 21h32

il a quelle âge ton cheval?si c'est le tiens

Eija

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 243
0 j'aime    
Le travail paye t-il toujours?
Posté le 06/05/2009 à 21h54

essaye de te dire que tu ne vas pas apprendre quelque chose à ton cheval pendant 20 minutes par exemple.
sois à son écoute comme si tu te disais "c'est lui qui va m'apprendre un truc".
au pas, demande-lui simplement la fixité de la tête. descens tes jambes avec un contact très léger juste pour intervenir quand tu sentiras venir de lui le moment où tu pourras intervenir pour changer d'allure.
apprends à être synchronisé avec lui.
il se peut qu'il soit blasé d'être toujours aux ordres.
ais la patience d'attendre qu'il soit "demandeur". il va forcément avoir un instant où il va avoir envie de faire quelque chose qu'il sait. remotive-le alors juste pile poil à ce moment-la.
ça ne te coute rien d'essayer, ne dépasse pas les 20 minutes si tu y réussis. récompense et ramène-le au box ou au pré en lui parlant.

Marilou

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3955
0 j'aime    
Le travail paye t-il toujours?
Posté le 07/05/2009 à 08h30

ton probleme ne serait pas un manque de concentration?
j'ai eu une période comme ça aussi, j'étais complètement abrutie sur le fait de passer de l'autre coté de la barre mais j'en oubliais où était l'obstacle suivant. et puis, c'est passé à force de répéter, répéter, répéter!!
quand ça t'arrive sur le plat, reviens à l'essentiel (un cheval qui répond aux jambes, qui s'arrête, qui s'incurve sur une volte...), même si c'est un peu moins que ce que tu espèrerais!! et puis, travaille sur des exercices différents mais chacun d'une courte durée et arrête dès que tu as obtenu quelque chose de bien ou de mieux!

Octucelle

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 393
0 j'aime    
Le travail paye t-il toujours?
Posté le 07/05/2009 à 18h00

je sais pas si c'est un manque de motivation, mais j'ai le sentiment que tu ne te fais pas plaisir. dejà fait toi plaisir !
tu peux pas demander à un cheval de travailler une hs non stop, il faut le faire effectivement une vingtaine de mns, apres certains chevaux n'encaisse plus. le mien est ainsi, tres bien 20ms apres c'est n'importe quoi, donc j'arrete juste avant pour finir correctement, apres tu pourrais allongé ce temps.

Fetuque

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2145
0 j'aime    
Le travail paye t-il toujours?
Posté le 07/05/2009 à 19h53

Je monte en club donc il est difficile de raccourcir la durée du travail surtout pendant mes cours de compétition, mon Coach ne veut pas nous voir arrêtez, j'ai bien l'impression que c'est manque de motivation ET de concentration. Pour ce dernier c'est sûr, la concentration et moi sa fait 2...De toutes façon Samedi matin je pense travailler tranquillement en dressage, déjà essayer d'avoir le cheval dans l'impulsion. Je sais que c'est la base de la mise sur la main et à force de vouloir cette attitude j'en oublie les jambes. Je suis la seule du groupe a galérer à ce point pourtant je ne suis pas mauvaise en dressage, loin de là, j'ai une très bonne assiette, des bases de dressage plutôt bonnes mais cette année j'ai vraiment beaucoup de mal. Je verrais bien ce que sa donne, comme ont commence par 1 heure d'obstacle je vais déjà essayer d'être concentré pour réussir de bons parcours et être contente de mon travail.

Money-up

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32
0 j'aime    
Le travail paye t-il toujours?
Posté le 07/05/2009 à 21h48

Kikou,
Ouf voilà une question posée du plus grand intérêt.

Je dirai PAS TOUJOURS

Bon, euhhhhh, deux minutes pour trouver un exemple, OK c'est bon

Est-ce que l'homme ou la femme dont j'ai envie a le même sentiment ?
Alors comment construire une relation ?

En ne voulant justement rien construire ....

En fait le travail va payer s'il est désuet de tout sens d'intérêt.

La recherche de se faire aimer ou de vouloir détruit le relationnel.
Le travail paye t-il toujours?
 Répondre au sujet