Mon cheval a presque 7 ans, est en pré/box en Isère, il n'a jamais travaillé par contre il y a eu des actes de maltraitance quand il était bébé, notamment pas de nourriture. Il est en état maintenant mais en hiver, je le complémente. Il a des granulés Royal Horse S200 + orge aplati, et foin à volonté. De temps en temps il a du mash mais c'est de l'extra. C'est pas un cheval spécialement mince (type appaloosa) par contre clairement il a bien besoin de ça pour ne pas perdre trop de gras, surtout qu'il a une peau très fine donc moins résistant au froid...
Ça dépend où tu vis (par rapport aux températures), la morphologie de ton cheval, son âge... Quelqu'un qui me dit qu'il n'y a pas besoin de complémenter un cheval s'il ne travaille pas intensément, ça me fait un peu peur. Il y a d'autres raisons qui peuvent amener à complémenter un cheval. Cheval en croissance, âgé, qui perd facilement du gras, surtout s'il vit dehors H24... etc.
Le minimum par contre c'est foin à volonté

S'il est habitué à être complémenté en hiver et s'il a été complémenté jusqu'à, c'est peut être pas une bonne idée d'arrêter maintenant, alors qu'il commence à faire vraiment froid. Il a besoin d'énergie pour faire son gras et se réchauffer.