Hello!
Alors déjà, décompresse, et ne déprime pas autant!
J'ai des tendinites depuis une dizaine d'années: une au tendon d'achille (arrière de la cheville) et une à chaque genou. Sans parler de celle au pouce que j'ai depuis 4ans et celle au coude que j'ai eu et qui heureusement a guérie.
En bref, on peut vivre avec des tendinites, mais reprendre le sport peut en effet être un peu long.
Déjà, as-tu fais une échographie, ton médecin est-il sûr qu'il s'agisse d'une tendinite ? Je ne remets pas en doute la parole d'un médecin que je ne connais pas, mais on entends tellement de choses que parfois, mieux vaut passer directement à la radio ou l'écho' pour être sûr.
Lors de ma tendinite au tendon d'achille, mon médecin m'avait donné des exercices d'assouplissement à faire, pour décontracter le tendon. Ne fais pas mon erreur de ne pas les faire, c'est comme ça que je me la traîne encore ^^
Tu peux continuer à marcher, les différents médecins que j'ai vu m'ont dit la même chose: il faut continuer à entretenir le pied, sans non plus forcer dessus, mais pour qu'il s'assouplisse et retrouve sa souplesse (logique :p ) Avec des talonnettes ou chaussures à petits talons, en effet.
Ca n'est pas comme une entorse ou fracture où tu dois laisser tout au repos. Passée cette première phase, tu peux remarcher petit à petit, sans pour autant aller faire une rando. ^^
J'ai également eu des séances de kiné, pendant lesquelles mon kiné travaillait beaucoup la cheville pour solliciter le tendon.
Du coup, j'ai repris le sport quand j'avais moins mal. Si j'avais des douleurs après, je prenais un anti-inflammatoire ou un strapping pour tenir la cheville.
J'ai repris la randonnée, et que ce soit cheville ou genou, je marche toujours avec un strapping (acheté chez Décath, ils sont très bien!) et surtout, bois beaucoup d'eau.
Je ne force pas: dès que j'ai mal, j'arrête. En équitation, étonnament je n'ai jamais eu mal à la cheville, mais comme pour le reste, il faut reprendre en douceur.
Si toutefois tu fais des assouplissements avant et prépare ton corps, ton tendon sera déjà échauffé avant de monter. ;)
La tendinite est un peu galère, donc échauffer ses articulations est plus importants que d'ordinaire. Il ne faut pas non plus trop forcer, sinon tu en aura pour longtemps!
Pour ma part, je vis très bien avec, mais je ne suis pas un bon exemple.