Bonjour à tous !
Je me permets de poster aujourd'hui pour faire un petit appel à l'aide. En effet, je suis un peu perdue dans mon cursus universitaire actuel et j'aimerais avoir des avis extérieurs sur ma situation pour m'aider à avancer dans la bonne direction.
Pour récapituler, j'ai fait une licence en "Histoire de l'Art et Archéologie" suivi d'un Master 1 et Master 2 en "Arts et Archéologie du Moyen-Âge, mondes byzantin et musulman". Pendant ces deux années, j'ai rédigé un mémoire sur l'équipement du cheval viking (mors, éperons et étriers) et un second sur les représentations graphique du cheval viking en Scandinavie (oui, obsession pour les chevaux, tout ça tout ça ^^).
À côté de cela, j'ai travaillé un peu plus d'un an dans une sellerie (Sellerie MegaHorse pour ceux qui s'en rappellent

), expérience qui m'a permis de découvrir le monde de l'industrie équestre au travers d'une boutique en ligne, une boutique physique, des stands en concours et sur salons.
Après avoir passé presque un an à chercher (sans succès) du travail dans le monde du cheval et en archéologie, j'ai rempilé pour une seconde année de Master 2 en "Sciences pour l'archéologie - Bioarchéologie et Géoarchéologie" afin de rédiger encore un mémoire sur les chevaux pour préparer une thèse. Mais voilà, je m'ennuie énormément cette année, et après avoir refait Equita'Lyon en tant qu'exposant, je me suis rappelée ma passion pour cet univers.
J'ai fait quelques recherches et ai trouvé une Licence Professionnelle "
Métiers commercialisation spécialisée produit équin", proposée par l'Université d'Angers à Saumur.
Que pensez-vous de cette formation ? Je me disais que cela me permettrait de véritablement travailler dans l'industrie du commerce équestre (parce que l'expérience c'est chouette mais apparemment (et c'est normal), mon cv ne fait pas rêver).
Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdue !
PS : à côté de cela je suis évidemment passionnée de chevaux, d'équitation et de sports équestres, je suis propriétaire et blogueuse
