fetuque et
soleil68
Merci pour ces détails! C'est ce que j'avais cru comprendre en substance, pour l'oral, et ce que des actives m'avaient dit.
Pour le sport...je suis étonnée des résultats, ou alors, celles qui l'ont eu avaient eu des facilités. ^^ La plupart des actives femmes avec qui j'en ai discuté m'ont dit qu'il fallait en effet bien se préparer, mais que ça n'était pas aussi méchant qu'on imagine.
Mon frère a passé le concours OG, qu'il n'a pas eu à cause du sport...Mais les hommes doivent pousser/tirer 35 à 40kg si je me rappelle bien.
Et les cavaliers avec qui j'en parlais m'ont dit qu'un bon vidage de boxes, puis tirer/pousser les charettes de granulés, sans parler des chevaux qui tractent, étaient un très bon entraînement pour les épreuves de poids.
Mais plus sérieusement, ce qui ressort des discussions, c'est qu'il faut au moins pouvoir faire le parcours avant l'épreuve (vidéos facilement trouvables sur le net), pour savoir comment aborder les obstacles, se réceptionner, etc. Pour le moment, je m'entraîne dans la rue, en sautant par-dessus des plaques ou des chaînettes et en montant/descendant des escaliers. Les gens me regardent bizarrement
En fait, le plus dur est de trouver des documents concrets pour préparer l'écrit.