Tendinite guérie mais toujours mal

 Répondre au sujet
Auteur
1068 vues - 6 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Amarelys17

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1175
Tendinite guérie mais toujours mal
Posté le 26/11/2016 à 23h16

Bonsoir, j'avais déjà fait un post concernant ma tendinite et le "coup au moral" que j'avais eu, je refait un autre post pour avoir des avis concernant ma situation.
Tout d'abord je vais tout remettre dans le contexte :
- le 28 Octobre : Je me blesse à la cheville, au point de ne pas pouvoir trotter enlevé et chausser mes étriers, je passe le week-end à avoir mal.
- le 31 Octobre : Je vais chez le médecin, il me dit que j'ai une tendinite et mes prescrit des comprimés anti-inflammatoire (Brexin), une crème anti-inflammatoire (Flector) et des talonnettes à mettre dans mes chaussures, et bien sûr aucun sport, tout cela pendant 10 jours.
- le 14 Novembre : Ne constatant pas de réel amélioration, je décide de retourner voir mon médecin, il trouve bizarre que j'ai toujours mal (principalement en fin de journée), me dit que mon tendon n'est pas gonflé (alors que souvent quand j'ai mal c'est gonflé), il me dit donc de continuer la crème et les talonnettes, et il me prescrit une radio, une echo ainsi que des séances de kiné.

On arrive donc a jeudi dernier, j'ai était passer ma radio et l'écho, ils n'ont rien trouvé, pour eux tout va bien et ma tendinite serait parfaitement rétablie.
Et c'est là que je suis perdue, j'ai toujours mal (le soir le + souvent, après ma journée de cours, et ma cheville est gonflée à droite au niveau du tendon) je trouve pas ça normal, je vais chez le kiné le 5 décembre, mais je pense retourner voir mon médecin avant pour lui demander ce qu'il en pense.
Je me pose plusieurs questions :
- Pourquoi j'ai toujours mal alors que ma tendinite est guérie ?
- Est ce que les séances de kiné peuvent y faire quelques choses alors que on sait que cela ne vient pas de ma tendinite ?

Cela fait 29 jours que je ne fait plus de sport (équitation et course à pied) et je dois dire que ça me manque énormément, en plus je ne peut pas m'empêcher de pense au pire : Et si j'avais quelques chose qui ferait que le sport serait finit pour moi ?
Si c'était ça je pense que je le vivrait très mal, tout simplement parce que arrêter l'équitation c'est juste impensable et puis cela voudrait dire abandonner ma vocation, le seul métier que je veut faire (gendarme).

Alors voilà, si vous avez des conseils, des avis, n'hésitez pas.
Merci
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué


Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71719
1 j'aime    
Tendinite guérie mais toujours mal
Posté le 27/11/2016 à 00h22

Radio et echo ne suffisent pas toujours pour les tendons.
Il y a peut être des adhérences.
Et peut être autre chose, un micro deplacement c'est pas grand chose mais ça a des conséquences.

Elvira

Membre d'honneur
   

Trust : 395  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2756
0 j'aime    
Tendinite guérie mais toujours mal
Posté le 27/11/2016 à 10h22

Je me suis fait une tendinite à la cheville au lycée.

Mon médecin m'a envoyé voir un médecin du sport, pensant que j'ai une malformation de la malléole interne. Ce dernier a en fait constaté que j'ai juste les chevilles et les pieds hyper mal foutus et que du coup, il fallait que j'aille me faire faire des semelles orthopédiques ou alors j'allais enchaîner les tendinites toute ma vie.
Avec des semelles, plus de soucis. Par contre, dès que je ne les met plus, je refais des tendinites et je douille.

Peut être creuser dans cette direction ?

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
0 j'aime    
Tendinite guérie mais toujours mal
Posté le 27/11/2016 à 10h41

Je me rappelle de ton post en effet!

Je ne suis pas le meilleur exemple en matière de super guérison de tendinite, mais il m'arrive régulièrement d'avoir mal lorsque je force un peu.
D'ailleurs ce matin, douleur à la cheville car j'ai un peu trop marché hier, avec de mauvaises chaussures.

Pourtant ma cheville n'est pas gonflée et je pense qu'on trouvera rien à l'écho, car c'est juste un "rappel".

Par contre dans ton cas, je suis étonnée qu'il n'y ai rien à l'écho: tu l'a réalisée pendant un pic de douleur ? mon médecin m'avait dit de faire ça - quitte à forcer un peu avant - pour que le tendon soit enflammé et que ça soit visible à l'examen. Et de fait, on a clairement vu la différence de taille des tendons!

Après, ça n'est peut-être pas une tendinite, en effet, mais pour le coup je n'y connais rien...

Par contre la tendinite, c'est long :/
2 mois sans sport pour celle au coude...

Bon courage !

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Tendinite guérie mais toujours mal
Posté le 27/11/2016 à 15h23

C'est difficile de devoir rester inactive, mais pour ma part, ça ne me surprend pas que ça ne soit toujours pas guéri.
Quand un cheval fait une tendinite, il lui faut plusieurs mois de repos pour être remis, et ça peut s'allonger selon la gravité.
Tu dis toi-même que ta cheville te fait mal surtout à la fin de la journée. Le tendon n'est peut-être pas encore totalement réparé, malgré les radios. Il a peut-être aussi besoin d'une rééducation pour retrouver le maximum de souplesse possible.

Mais je compatis. Ayant moi-même les tendons fragiles, je connais bien le problème. En ce moment j'ai une déchirure partielle d'un tendon à l'épaule. Y a des semaines où ça va, mais après des efforts, ou lors de faux mouvements, la douleur revient.

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
0 j'aime    
Tendinite guérie mais toujours mal
Posté le 27/11/2016 à 15h40

Les tendinites c'est tres long a soigner .... j'en ai eu une a chaque coude , au point de plus rien pouvoir faire du quotidien sans douiller sévère .

Pour chacune il a fallut 3 mois de séances de kiné (2 par semaine) avec divers traitements (ultra son , renforcement , massages divers, étirements ...) qui ne furent pas sans douleur ... Et tout autant sans forcer dessus .
Ca a bien marché , je n'ai plus mal au quotidien mais je sens que ça peut vite revenir si je force trop sans faire attention .

Donc peut etre faut il aller voir un kiné specialiste de ça , creuser et insister . Il faut etre patient et ne pas baisser les bras pendant les séances .

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1928
0 j'aime    
Tendinite guérie mais toujours mal
Posté le 27/11/2016 à 23h09

Je me suis fait une tendinite à l'adducteur en août 2015. Au début, juste trois semaines de repos, avec flector et anti-inflammatoire. En mai 2016, je me fais deux tendinites à l'épaule gauche. En juin 2016, j'ai passé une écho (toujours douloureux) à l'adducteur et radio/écho à l'épaule, puis j'ai eu un mois et demi de kiné (trois séances par semaines) pour l'adducteur (électro, puis ultra-sons et enfin ondes de choc), puis un mois et demi pour l'épaule (électro et ultra-sons) et on a fini par deux semaines pour l'adducteur (électro et ultra-sons), j'ai fini les séances fin septembre 2016. Je continue mes étirements à l'adducteur avant de monter, systématiquement. Au final, ça ne fait pas longtemps que je n'ai plus mal à l'adducteur, même si je le "sens" le matin au réveil (ça a été le repère pour savoir où en était l'inflammation pendant le kiné), et j'ai encore de légères douleurs à l'épaule le soir (pareil, c'était un repère).

Les tendinites sont très longues à guérir, et peuvent "se réveiller" facilement, si on force trop.
Tendinite guérie mais toujours mal
 Répondre au sujet