kiiwii a écrit le 27/11/2016 à 12h04:
Pas de souci pour utiliser de l'argile régulièrement.
Pour "quoi acheter" : de l'argile verte toute simple disponible en magasin bio (ou similaire) en sac de 5kg, en poudre, à réhydrater soi-même.
Pour les muscles : l'huile essentielle de menthe poivrée a des vertus décontractantes, tu peux en ajouter quelques gouttes à ta pâte d'argile avant de l'étaler.
Attention cependant, l'argile ne doit pas sécher. Elle n'est efficace que lorsqu'elle est humide et lorsqu'elle "respire" donc il faut en étaler une bonne épaisseur (1cm au moins) et la laisser à l'air libre puis la retirer avant qu'elle ne soit sèche.
Pour ça, tu seras obligée de doucher... Il vaut alors mieux avoir une douche chaude et un solarium pour le séchage sinon le cheval risque de ne pas apprécier (l'eau froide le contracterait...)
Alors je pensais prendre l'argile en poudre, mais je n'avais pas pensé à la drogerie.
L'idée d'ajouter des HE, et une bonne idée il faut que je me renseigne.
Alors effectivement, je sais que l'argile fonctionne quand elle est mouillée, j'ai donc vu sur internet, un film d'amidon que tu peux mouiller et poser sur le cheval pour garder humide afin de mettre une petite polaire dessus et laisser "poser" (enfin polaire que en hiver pas par 30' à l'ombre).
Je n'ai pas de douche chaude ni solarium dans mon écurie. Moi on m'a dit que je pouvais le laisser sécher et enlever avec une brosse. Qu'en penses-tu ?