Bonjour! Je viens vers vous pour avoir des renseignement sur des compléments pour ne pas acheter n'importe quoi à ma jument.
Je m'explique:
Ma jument est très gourmande et elle adore qu'on lui donne à manger. Je vais la voir tous les jours (ou presque) et même si on va juste broutter je lui donne quelque chose après. Sa récompense se compose de pain, carottes et des fois un bout de sucre ou une pomme.
Je me rend compte que c'est pas bien ce que je fais, surtout avec le pain.. tout les jours ça fait beaucoup trop!
J'ai donc réfléchi et je vais acheter des compléments pour le printemps (car l'hiver elle en aura des spéciaux pour combler la mauvaise qualité du foin de cette année..) je ne m'y connais pas trop. J'ai regardé un peu sur le catalogue Kramer et j'en ai vu deux qui pourrait peut être aller (voir photos).
Ce que j'aimerai surtout savoir c'est: qu'est ce que les compléments doivent contenir? (Car j'ai encore un endroit à voir TECHNAL pour ceux qui connaissent mais ils n'ont pas de site alors je ne sais pas ce qu'ils ont.) En sachant que:
Ma jument est un cheval de loisir donc il n'y a pas de compétitions, de séances intensives ou quoi ce que soit et elle a 8ans. Nous faisons des balades/randonnées, du travail à pied, un peu de saut, un peu de plat ... de tout quoi. C'est une jument qui est TRÈS gourmande et qui a des membres fins et un corps assez "gros" il ne faut donc pas un complément qui la fasse grossir pour éviter au maximum le surpoids.
Je ne recherche pas un complément qui lui donne de l'énergie, qui va l'aider à grossir ou qui va au contraire la calmer mais quelque chose que je lui donne comme récompense à la place du pain
je vous remercie pour vos réponses et si il faut plus de renseignements ou que je ré explique dites le moi
