0 j'aime
Projet terrain de cross
Posté le 27/11/2016 à 17h40
Je vais régulièrement m'entrainer sur des terrains de cross car je sors en CCE et que je n'ai pas de cross dans ma pension. Donc je serais ta "cible" potentielle.
Déjà si je loue un cross, c'est à maxi une heure de route de ma pension. As-tu dans ce périmètres des CE ou écurie de proprio qui seraient susceptibles de venir chez toi?
Ensuite je vais sur un cross pour travailler tous les types de profil: gué (pas juste un trou avec de l'eau, un gué avec diverses entrées / sorties possibles, plage, contre-haut/ contre-bas, troncs, voir même des obstacles dans le gué), trou, contre-haut et contre-bas, panoramiques, directionnels, combinaisons.
donc il me faut un terrain bien pensé, avec des enchainements, pas juste 10 obstacles mis dans un champ, mais des obstacles de toute taille (de la Club3 à la club 1 au moins). Il faut des buttes pour vérifier que les cavaliers savent garder leur équilibre en terrain varié, et pouvoir mettre des obstacles sur les buttes, ou après par exemple.
Il faut que les obstacles soient mobiles, pour pouvoir créer des combinaisons ou non
Si tu veux que les clients reviennent, il faut changer régulièrement des obstacles, créer de nouvelles difficultés.
Evidemment il faut entretenir le terrain: travailler les abords et réceptions afin d'éviter les trous notamment. Hors de question que mon cheval se fasse une entorse en reception parce que le terrain a été utilisé un jour de pluie, et que la boue s'est solidifiée en gardant l'empreinte des sabots!
Et dernier points, après je veux pouvoir doucher mon cheval qui a transpiré, donc il faut une dalle bétonnée avec un point d'eau, pour abreuver, doucher le cheval, faire les soins.
Honnêtement je vois mal ce type d'installation être décorrélée d'un centre équestre ou d'une écurie pro