Hello !
J'ai décidé de monter ma DP sans mors parce que j'estime qu'il en a pas besoin et que je me bats avec lui pour lui passer le filet.
Evidemment, j'ai l'autorisation de la propriétaire !
Pour le moment, je le monte en licol plat avec deux longes ou ma grande longe de licol éthologique, et tout ce passe bien, même en balade. Néanmoins, je remarque deux problèmes; la têtière du licol recule
(Voir photo) et il arrive qu'un des montants du licol monte et se rapproche de l’œil.
Je voulais donc savoir si il serait mieux d'investir dans un side-pull ou que rester en licol plat n'était pas trop grave. J'ai aussi un licol éthologique mais je trouve ça un peu dur et ce n'est pas un licol de monte, je n'ai donc pas les anneaux sur le côté.
J'ai lu plusieurs fois que le side-pull était "dur" aussi et même si on ne travaille pas ou presque, je ne voudrais pas le blesser.
Je cherche (Sauf si vous me dîtes que c'est une mauvaise idée) donc un side-pull pas trop cher (Moins de 50€) et
surtout pas en cuir. J'ai repéré le side-pull du lien que j'ai mis plus bas mais j'ai lu qu'il était plus dur qu'un side-pull classique.
http://www.equ-in.com/index.php/chevaux/les-bridons-sidepulls/oline-detail
J'attends donc vos avis, merci d'avance.
