0 j'aime
Sarcoide
Posté le 06/12/2016 à 10h41
ellynn
Posté le 06/12/2016 à 10h41
christophescot
Mon cheval a un sarcoïde au niveau de l'entre-cuisse, je pensais qu'il fallait opérer car d'une taille conséquente mais en fait il faut retirer la peau 2 cm autour du sarcoïde et la récidive est de 50% (en plus des risques inhérents à une opération et du repos que cela impose à mon cheval), le véto a donc préféré traité avec des crèmes et des injections afin de réduire au max le sarcoïde et s'il ne bouge plus un moment on pourra toujours opérer une petite zone.
En fait mon cheval a comme des boules de la taille d'une pièce de 2€ en circonférence mais plus épaisses, et le reste c'est juste de la peau verruqueuse, grise et sans poils. On traite donc les boules avec des injections de bléomycine (anti-cancéreux que je commande en pharmacie humaine), 1 injection/4-5 semaines et tous les jours ou 2 jours on applique en alternance la crème Zovirax (ou Aciclovir, crème utilisée pour l'humain pour les boutons de fièvre car virus de même type) et de l'Aldara, crème qui va cramer les chairs (pas très agréable pour le cheval mais efficace) au niveau de la peau verruqueuse.
La peau verruqueuse a bien cramé et la peau saine repousse dessus, les "boules" ont grossi avec la première injection d'anti-cancéreux et l'une des 2 semble "vouloir" tomber, donc on verra à la seconde injection mais ça a l'air d'aller dans le bon sens.
Mon véto m'a parlé de Liverpool, mais il semblait plutôt parler de qqchose à injecter plutôt qu'une crème. En fait ton véto envoie une photo du sarco et selon la taille, le type et la localisation, ceux de Liverpool vont lui envoyer le traitement adéquat.