Ma petite famille recomposée

 Répondre au sujet
Auteur
676 vues - 6 réponses - 2 j'aime - 4 abonnés

Itaku

Membre d'honneur
 

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1576
Ma petite famille recomposée
Posté le 07/12/2016 à 18h57

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas passé sur le forum depuis un long moment, mais, malgré tout, quand on y a goûté, on peut plus se passer de CA. Mais bref, si je poste aujourd'hui, c'est pour vous présenter, ou vous re-présenter ma petite famille.

(petite note aux modo, il existe déjà un poste, si vous tombez dessus, vous pouvez le supprimer... Et si je peux vous faciliter la tache en vous le désignant, faite moi signe.)

Donc voilà, je vais reprendre à zéro, avec quelques photos et un mot rapide sur notre histoire.
Pour vous planter rapidement le décors, je suis cavalière depuis l'âge de deux ans, j'ai mon galop 5 depuis une bonne éternité et je suis propriétaire depuis l'âge de 14 ans... Et comme je suis pas tout à fait normale (faut bien se rendre à l'évidence) aucun de mes chevaux ne l'est.

Donc, dans l'ordre, nous avons, Nell qui va prendre 16 ans. Du moins, on suppose, on est pas vraiment certain de l'âge qu'elle avait à l'achat. Les papiers du marchand annonçaient 15 ans, mais au vu de l'état de ses dents, il est plus probable qu'elle en avait deux, à peine trois. Et comme j'suis nulle en math ! Bref, je l'ai depuis mes 14 ans. On a grandit et évoluées ensemble et aujourd'hui, j'ai une jument à qui je confierais ma vie les yeux fermés. Je pourrais vous faire un speech de 30 pages pour vous expliquer en long en large et en travers, au lieu de ça, je préfère vous donner un exemple :

"Depuis peu, nous sommes dans une nouvelle écurie qui a sa propre équipe de horse ball. Sans van et surtout, sans permis, je peux pas faire ce que je voudrais : du TREC et puis... toute seule, c'est pas drôle ! Bref, je décide donc de nous lancer la dedans. Et donc, avant toute chose, il faut la tester au ballon. On m'a prévenu que se serait peut-être pas facile... Il a fallut quoi ? 5 secondes. Elle a pris le ballon dans les jambes, sur la croupe, sur l'encolure et même, dans la tête. Résultat : RAF, ça se mange pas, c'est pas intéressant. Donc, nous voilà partit dans une nouvelle aventure et advienne que pourra."





Ensuite, viens Rosco, j'crois que j'avais 16-17 ans lorsqu'il est entré dans nos vies. Lui, c'est mon bébé d'amour, le fils à sa mère qui fait... Du gras. Il est assez compliqué à gérer sous la selle. Il est un peu particulier. J'ai tendance, sans peur à le qualifier d'autiste. C'est un cheval qui à horreur de l'inconnu, il est perdu, panique dés qu'on change ses habitudes, mais, étrangement, c'est un cheval adorable, pot de colle, gentil avec tout le monde... Mais inséparable de Nell sous peine de crise de panique. Je sais ce que vous allez me dire, mais on a déjà essayé beaucoup de chose... Je vais réessayer d'ailleurs dans notre nouvelle écurie avec de vraies bonnes conditions et beaucoup plus de temps devant moi... Mais avant tout, il faut identifier la nature de son emphysème qui semble jusque là plus être une allergie à la poussière. Comme sa môman !



Et puis dans l'ordre, nous avons Trombine de Liberté, sauvée par l'association les Crins de Liberté et adoptée... en 2010, je crois. Les dates, c'est pas mon fort. Trombine, c'est un peu particulier, déjà, pour poser un peu le décors, elle a pas de palais. On parle pas de fente palatine, mais d'absence de l'os. Je sais, c'est bizarre ! En plus, elle a un passif assez douloureux, elle est arrivée à la maison inapprochable et aujourd'hui, je reste la seule à pouvoir la manipuler. J'ai commencé à la débourrer, mais là aussi, c'est un peu particulier. J'espère qu'on va pouvoir reprendre là où on c'est arrêté une fois qu'on aura un beau rond de longe. Oh, petit descriptif, Trombine doit avec 14 - 15 ans, difficile à dire vu son passé, une magnifique pouliche à son actif, et 1m50 de bave verte, de poils de poney et d'amour.



Puis, Vénus Peschard est arrivée. Grande et belle TF qui prend 8 ans, arrêtez moi si je me trompe. Sauvetage aussi. Petite puce avait deux ans, un genoux totalement flingué, qui l'est toujours d'ailleurs. Elle est voué à jouer les tondeuses de luxe et peut-être faire un bébé, ou deux dans les années à venir (projet pro, les enfants, on me saute pas à la gorge !). Vénus, je la surnomme Princesse, j'dis ça, j'ai tout dit !



Ensuite, Prince du Rondy, l'amour de ma vie ! Connu alors que j'avais douze ans, j'ai pu le récupérer il y a de ça 4 ou 5 ans. J'ai concrétisé l'un de mes rêves. Notre parcours est pas tout rose, nous avons été séparé de longues années qui ont fait qu'après un peu moins de deux ans en patûre à se refaire une santé, je nous est offert une dernière saison en CSO club 2 qui c'est scellée par une 36° place à Lamothe. Aujourd'hui, il va prendre 20 et doit couler une retraite heureuse à mes côtés, jusqu'à la fin... Dans très longtemps j'espère.



Et nous finissons par le petit dernier... Festif. Pas tout à fait deux ans.
Pour celles qui me connaissent, vous savez que j'ai eu droit à l'expérience "poulain" et vous savez à quel point j'aimais mon Astuce, mon petit Prince... Fait le deuil n'a pas été facile et chaque année, à l'anniversaire de sa mort, je pleure encore. Mais voilà, l'opportunité de renouveler l'expérience c'est présenté. J'ai pas hésité longtemps, puisque dans les veines de mon petit Festif, coule le même sang que celui de Prince du Rondy. Festif, c'est un petit PFS qui sera grand, plus 1m45 à en croire sa généalogie et fin, puisqu'il a beaucoup d'arabe. C'est un gentil poulain, assez espiègle, avec son petit caractère, un bébé très intelligent avec lequel, je n'aurais pas le droit à l'erreur.



Voilà, j'vous plante notre décor actuel : écurie de proprio. Nell, Rosco, Trombine, Vénus et Prince sont tous les 5 dans un prés d'un peu plus de 6 hectares avec abris. Pour l'heure pas de foin, le prés est encore assez enherbé et surtout... Ils sont trop gras !! Donc, l'herbe de cette hivers leur fera du bien. Si fourrage ils doivent avoir, ils seront rationnés.
Festif lui, est en box, il a été opéré d'une petite hernie et avait besoin de reprendre un peu de poids. Donc, en boite le temps de sa convalescence. Il sort quelques heures par jour avec un copain et quand sa hernie ne sera plus qu'un souvenir, il retournera au milieu d'un troupeau d'hongre. Oui, il va reste entier, non ce n'est pas incompatible avec une vie en troupeau.

Voilà voilà. Donc, pour vous résumer un peu le programme.

Prince : retraite bien mérité, on se fera certainement des ballades en main comme un vieux couple, en tête à tête.
Vénus : tondeuse de luxe avec projet bébé d'ici à un ou deux ans
Trombine : on attend le rond de long pour reprendre le travail, revoir les base dans un environnement qui nous réussit
Rosco : Commencer à lui montrer un peu l'écurie en le séparant de Nell et avisé à partir de là. Je pense que je reprendrais les bases avec beaucoup de travail à pieds... Suivant comment il réagit à l'effort, évidement.
Nell : entraînement à donf pour retrouver du souffle, donc, trotting, séance sur le plat et entraînement au ballon. J'aimerais nous sortir sur notre premier match d'ici avril en sachant que je pars un mois au Canada, mais elle sera sortie quand même.
Festif : découvrir gentiment la vie de cheval, ballade en main, désensibilisation à tout plein de chose et évoluer à son rythme. Je sais pas ce qu'il fera, tout dépendra de ce qui se passera dans les années à venir, je prévois pas de lui grimper dessus avant l'année de ses 4 ans (oui oui !)





Yaqua

Apprenti
  

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 261
0 j'aime    
Ma petite famille recomposée
Posté le 07/12/2016 à 19h26

Magnifique famille, tu en as de la chance

Itaku

Membre d'honneur
 

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1576
4 j'aime    
Ma petite famille recomposée
Posté le 07/12/2016 à 19h37

Une chance insolente même.
Mais rassure toi, j'ai eu droit une ou deux fois au retour de baton et ça pique.

Je vous met quand même une ou deux photos de ma belle dame Danoise partie il y a un an maintenant.
Le cushing, cette vilaine épée de Damoclès qui prévient pas quand elle décide d'achever sa cible... Ma Dame est partie la tête sur mes genou, dans le prés dans lequel elle avait commencé sa vie avec nous 5 ans plus tôt.







Et bien sûre, mon tout petit qui le restera éternellement. Certainement l'une de mes plus belle rencontre. Mon petit Prince, mon petit Astuce de Liberté :



Kimm

Membre VIP
   

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5525
0 j'aime    
Ma petite famille recomposée
Posté le 07/12/2016 à 19h40

Grande famille !

J'aime beaucoup Rosco, son œil gris est super originale ! Son papa c'est quoi comme cheval pour qu'il ait une telle robe avec une mère alezane ?
J'aime aussi beaucoup ta façon de raconter

Itaku

Membre d'honneur
 

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1576
0 j'aime    
Ma petite famille recomposée
Posté le 07/12/2016 à 19h51

Kimm, pourquoi une mère alezane ? Si c'est à Nell que tu pense, c'est pas du touuuuuuuuut sa mère XD Ses origines, j'en sais rien. Certainement un peu d'ibérique la dedans, mais j'en sais pas plus.

Les seuls origines que je connais sont celle de Vénus puisqu'elle est TF PP, Prince, puisqu'il est AA PP, Festif, OC et Astuce, grâce aux membres de CA, j'ai pu retrouver ses origines après sa mort. Mais Trombine, Nell et Rosco, j'en sais rien du tout, mais il n'ont aucun lien de parenté ^^

Kimm

Membre VIP
   

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5525
0 j'aime    
Ma petite famille recomposée
Posté le 07/12/2016 à 19h55

itaku Puisque tu as dis "le fils à sa mère qui fait du gras", et "inséparable de Nell" j'ai fais l'amalgame

Itaku

Membre d'honneur
 

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1576
1 j'aime    
Ma petite famille recomposée
Posté le 07/12/2016 à 20h51

Ah non, sa môman, c'est moi XD Inséparable de Nell parce qu'ils sont ensemble depuis bien 9 ans maintenant... Bon, le troupeau est réunit depuis 5 ans, quelque chose comme ça, mais c'est Nell qu'il préfère. Ils ont a peu prés le même âge et il a grandit avec elle... Mais elle, elle a vraiment grandit dans sa tête, lui il a un peu oublié XD
Ma petite famille recomposée
 Répondre au sujet