Bonjour CA
Je viens vous faire part d'un petit problème que je rencontre a cheval et j'espère que vous pourrez m'aider avec vos conseils
J'ai eu une entorse en janvier dernier, qui s'est plutôt mal finie car mon tendon s'est rompu. Du coup, interdit de dada pendant 6 mois. Bon.
J'ai repris en octobre tranquillement avec une DP adorable (avant j'étais en club).
Le docteur et le kiné m'ont dit que je pouvais reprendre mais qu'il y aura toujours une fragilité, mais le plus important étant de remuscler ils me préconisent l'équitation
J'en viens au problème : j'ai toujours eu l'habitude de monter avec des étriers assez ajustés, car c'est comme ça que ma position est la mieux. Ça fait 10 ans que je monte ainsi, mais depuis ma reprise je ne peux pas régler mes étriers aussi courts qu'avant car ma cheville est trop "pliée" et elle est douloureuse.
Pensez-vous que la douleur est due au fait qu'elle est devenue fragile, et que comme il manque un tendon les autres tendons de ma cheville forent un peu trop ? Ou bien c'est juste un problème de musculation ?
Sinon quelqu'un a déjà eu ce problème ? Y'a-T-il des solutions ?
Bien sûr la plus simple étant de m'habituer à me tenir correctement avec des étriers plus longs.
Enfin en fait c'est pas que je ne me tiens pas correctement avec de longs étriers mais je suis plus a l'aise et j'aime ma position avec mes étriers plus courts car j'arrive mieux à mettre des jambes.
Voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider
