5 ans déja
Posté le 10/12/2016 à 00h50
Une courte histoire qui n'aura durée qu'un an et demi.
Il s'appelait Nono de Virmont, c'était un jolie trotteur d'1m64, alezan avec de jolie crins laver et une balzane au postérieur droit.
Je l'ai vu sur un forum la 1er fois.Je n'avait pas flasher dessus mais je le trouver joli.Sans plus.
A l'époque je chercher un copain pour mon poney, un gentil montable pas trop cher.
Puis je retourne plusieurs fois sur le forum, je clique plusieurs fois sur sa photo...
Bon allez c'est décider, faut au moins allez le voir au pire y'a rien a perdre.Nono se trouve alors chez un maquignon dans la Manche, c'est clair qu'il risque de partir dans le mauvais camion!Et puis ce jour du 16 juin 2010 mon père me dit que vu qu'il y'a 2h de route on part avec le van, si je n'achete pas le cheval tempi mais si je l'achète y'auras pas besoin de faire un second aller retour.(oui papa comme si ca pousser pas au craquage hein^^)
Nous voila parti avec mes parents pour rendre visite a ce petit trotteur.
Arriver sur place, le marchand est la avec son camion, il vient d'aller récuperer Nono et un autre cheval au champs.Nono est derrière l'autre on le voit a peine.
Et puis le voila qui descend de son camion...il est maigre a en faire peur!Il a des dread dans les crins, les pieds abimer, l'oeil éteint.
Le marchand me propose de l'essayer, je ne suis pas d'accord, mais la cavalière qui monte chez lui le selle et le monte.Il a aucun équilibre, un postérieur qui déconne, il est complètement raid de partout, Nono n'es pas en état d'étre monter a ce moment la^^mais bon n'oublions pas qu'on se retrouve chez un maquignon dont le but n'est certainement pas le bien être des chevaux.
Aprés une brève discussion, c'est décider, je ne peut pas laisser ce cheval ici.J'ai l'argent sur moi, le van pour l'emmmener, de quoi l'acceuillir, alors voila en ce jour du 16 juin Nono est devenu mon cheval.
Je savait pertinement que je m'embarquer dans une galère a ce moment mais peu importe...
Nono monte dans le van sans broncher on ferme les portes, signe les papiers et on s'en va.
On arrive au champs plus tard dans l'aprés midi, c'est le moment de descendre et de rencontrer mon poney pour Nono, qui a l'air curieux mais content.Je le lache dans le pré et le laisse faire connaissance avec Flamme et les surveille pour voir si tout se passe bien.
Soulagée car tout se passe a merveille!Ils jouent ensemble galope plein cul dans l'herbage tous les deux, il y'a d'embler une bonne entente entre eux 2.
J'ai tout de même une petite appréhension de laisser Nono au pré pour la 1ere nuit mais pas le choix.
Les jours passent et se ressemble, Nono et moi on apprend petit a petit a se connaître, c'est un cheval trés bien éduquer , docile, gentil, mais pourquoi est ce qu'il est si distant a la fin??Pourquoi est ce qu'il n'ose pas toucher a sa ration?
C'est une amie qui trouvera la solution finalement.Dans sa vie d'avant, Nono était un cheval parmi d'autre, on ne lui accorder pas plus d'importance que ca, et du jour au lendemain, il se retrouve avec une bipède qui le caresse le bichone, lui parle et prend soin de lui.Tout son mode a changer brusquement il a simplement besoin de temps pour s'y habituer.Le temps a fait son oeuvre car par la suite on devenu complice, lui qui se méfier au départ vient désormais essayer de passer sa tête dans le licol afin d'obtenir de l'attention^^
Le 1er hiver a était plutot difficile, il perdait de l'état a vu d'oeil voila les 1ere galères.
Qui finalement se règleront quand je m'y attendait le moins, c'est a dire courant décembre, Nono reprend du poid, son poil redevient plus beau, et il pète la forme!
Nous voila au primptemp, et il est temps de déménager dans un nouvel endroit qui sera beaucoup mieux pour mes 2 chevaux.Qu'il sont heureux parmi les autres copains, cependant Nono révèle sa possessivité vis a vis de Flamme, c'est SON poney NAMéOOO!!!!!!
Nono devient une vedette a la pension, c'est la commère de service qui aime être remarquer, son truc c'est de parader a chaque fois qu'un cavalier passe a côter du pré, ben oui c'est lui le plus beau et il faut que tout le monde le sache^^.
On passera quelque mois merveilleux la bas, des mois qui aurait du être des années mais la vie en décider autrement.Le début de l'hiver se passe trés bien, Nono est en super forme, jusqu'a ce soir ou je passe les voir.Il est content comme toujours.Il est encore arrivée au galop comme une balle pour être le 1er a goûter les carottes, puis me refait sa parade du "regarde comme je suis beau".
Je quitte la pension a 19h sans le moindre doute de ce qui aller se passer le lendemain...
Nous voila le 8 décembre 2011, tellement marre de tout ses rdv pour trouver du travail, marre de courir a droite a gauche, c'est un jeudi, alors je prend mon aprés midi pour m'occuper de mes chevaux, juste les brosser et prendre soins d'eux pour le plaisir.
Arriver au champs comme d'habitude.Je les appelles mais personne ne vient.Une seconde fois, rien non plus.
Je vois mon poney eu fond du pré qui me regarde mais ne vient pas vers moi.Mais qu'est ce qu'il y'a c'est bizarre.A cet instant la je commence a avoir un mauvais présentiment...
Est ce que Nono est parti dans un autre herbage??A t'il casser des cloture?J'espère qu'il ne s'est pas blesser!Et pourquoi Flamme reste planter la ??J'ai les bonbons dans la main c'est pas normal!!
Je l'ai découvert la, au fond du pré.Si Flamme ne venait pas c'est parce qu'il voulait que ce soit moi qui vienne.
Nono était coucher le long d'un arbre, sans bouger.J'ai lacher les licols et courru vers lui.
J'ai tenter de le réveiller, de le secouer, mais rien n'y faisait.
Par cet aprés midi ensoleiller, Nono avez rejoint les étoiles, j'apprendrais le lendemain qu'il était emporter par des coliques foudroyantes double d'un début d'anévrisme.
Je m'en suis tellement voulu de ne pas avoir était lorsqu'il avait besoin de moi, j'aurait du être lui pour ne pas qu'il parte seul et malgré l'avis du vétérinaire je reste persuadé depuis 5 ans que si j'avait était présente on aurait peut être pu le sauver...
Mais le fait est que mon ange était partis, a l'age de 11 ans comme ca sans prévenir.
Nono c'était ce petit trotteur qui a débarquer dans ma vie, qui m'as appris a écouter autrement un cheval, il restera celui qui venait posait sa tête sur mon épaule quand tout partait en vrille et qui me laissait m'appuyer contre lui pour fermer les yeux quelques minutes quand j'était vraiment fatiguer aprés des journée de boulot monstres.Un cheval d'une rare intelligence et avec beaucoup de coeur qui même 5 ans aprés son départ il me manquera toujours.
J'avait envie d'écrire son histoire quelque part, en hommage a mon Nono de Virmont <3<3<3