Enormes molettes

 Répondre au sujet
Auteur
2420 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Eracnes

Expert
   

Trust : 634  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 878
Enormes molettes
Posté le 12/12/2016 à 00h32

Salut tout le monde,

Mon cheval de 18 ans a toujours eu de petites molettes au posterieur, mais depuis septembre elles ont pris une sacré ampleur, le veterinaire est venu car je l'ai retrouvé au pré avec un poteau a la place de la jambe, au bout de 3 jours ça a degonflé mais elles sont restées bien grosses:








J'ai decidé de ne plus du tout le monter et de le mettre en retraite, il y a t il un remede miracle? Des conseils?

Leif

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1748  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7221
1 j'aime    
Enormes molettes
Posté le 12/12/2016 à 07h47

Bonjour,

Votre veto n' a pas fait d' echo ou de radio ?

Il serait bon de se pencher sur ses articulations et sur l' arthrose qu' il y a sûrement

Honnêtement, faites venir le veto, avec examen plus poussé, et traitement pour l' arthrose, pour le reste le pro avisera et vous conseillera

En attendant, c'est une bonne solution de le mettre au repos, à voir cependant s' il se déplace suffisamment dans son pré ou si ses molettes le font souffrir en l' empêche de se déplacer et de faire fonctionner son articulation, car pour drainer, il faut bouger

Kaskade

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2649
0 j'aime    
Enormes molettes
Posté le 12/12/2016 à 11h36

D’après les belles photos du postérieur gauche, les mollettes seraient tendineuse, c’est la gaine des fléchisseurs qui a été lésée. A première vue il n’y a aucune raison que l’articulation du boulet soit affectée, car il n’y a aucune communication entre les mollettes articulaires et tendineuses. Il y a eu une distension de la gaine dû à un effort, cela aura été peut être la cause de ce « poteau ».
Au postérieur droit en face médiale (interne) on devine une tumeur pointue qui pourrait correspondre à une mollette articulaire.
Tester la mobilité par des flexions des phalanges et du même coup apprécier s’il y douleur à la flexion et après une flexion d’une minute. Attention la flexion doit se porter uniquement sur le boulet, essayer de ne pas trop mettre l’articulation du jarret en flexion.
Sincèrement avec de bons traitements pour contenir cette mollettes et un travail modéré évitant les terrains profonds, il y a de forte chance qu’elle s’atténue.

Kaiserdecaux

Initié
 

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73
0 j'aime    
Enormes molettes
Posté le 12/12/2016 à 18h57

vois un autre marechal ferrand. ma jument a eu des mollettes. depuis que j'ai changé de marechal ferrand. plus de probleme. le mien est Mr Lemaitre 06 32 66 85 35.
Enormes molettes
 Répondre au sujet