Je suis trop folle ?

 Répondre au sujet
Auteur
2478 vues - 10 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Agatheklara

Membre d'honneur
 

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1792
Je suis trop folle ?
Posté le 12/12/2016 à 20h14

Bonsoir,
J'aurais jamais cru écrire ça un jour, mais à l'heure actuelle, j'ai de moins en moins d'amis. Ou plutôt, de plus en plus de gens se moquent -plus ou moins gentimment- de moi. Pourquoi ? Je suis trop bavarde, je rigole trop... Pourtant avant, j'étais renfermée sur moi même, bagarreuse. Aujourd'hui, je me laisse plus marcher sur les pieds, et je suis toujours d'une apparente bonne humeur. Et les gens me disent en rigolant "Ah mais t'es trop conne", "arrête de parler", "t'es vraiment chiante"... Un mec de mon TPE me supporte pas apparement, il me déteste (au point de refuser de manger à la même table que moi)...
Et je comprends pas, je suis perdue, je me sens seule.
Est ce que ça vous est arrivé ?

Natou1982

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7074
3 j'aime    
Je suis trop folle ?
Posté le 12/12/2016 à 20h33

Parfois nous sommes différents niveau énergétique et certaines personnes inconsciemment ne le supporte pas.

Comme quand ça peut arriver de croiser une personne et d'avoir l'impression de la connaitre depuis toujours ou au contraire, vouloir fuir une personne qu'on a vu que deux minutes sans la connaitre.

Pas facile à vivre mais la différence faut arriver à en faire une force, que les choses dites sur toi ne t'affecte pas, faut passer outre et vivre pour toi, tu peux te réfugier dans une passion, ou avoir peu d'amis mais sur qui compter

Pluenn

Membre d'honneur
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1791
0 j'aime    
Je suis trop folle ?
Posté le 12/12/2016 à 20h43

Bon te détester à ce point la je ne comprend pas
En revanche, c'est vrai que parfois les filles un peu fofolles, y'a des moments ou j'ai pas envie de les entendre en classe et tout ça, quelqu'un qui rigole tout le temps ça peut devenir soulant ... si je suis fatiguée ou que j'ai juste envie de calme ça m'énerve vite ... c'est selon le tempérament de chacun.
Mais après tant que tu ne fait pas ça en plein cours mais avec tes amis je vois pas ou est le problème tant mieux si tu es de bonne humeur

Passionate_ride

Maître
    

Trust : 283  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1094
0 j'aime    
Je suis trop folle ?
Posté le 12/12/2016 à 20h50

Je pense que certaines personnes ne sont simplement pas faites pour être amies, il y a trop de différences. Quand j'étais au collège j'étais aussi un peu "fofolle" mais ça n'a jamais dérangé mes "vraies" amies (d'ailleurs j'ai pu me rendre compte depuis le temps des "vraies" et "fausses" amies et me séparer de gens). Aujourd'hui je ne regrette pas, je suis entourée de gens que j'aime, mon copain m'accepte comme je suis et je suis bien dans ma peau. Alors à mon avis pas besoin de se prendre la tête pour des gens comme ça... Si tu ne rentre pas dans l'excès (violence, mauvaises blagues...)

Vegas132

Membre VIP

Trust : 1046  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3826
0 j'aime    
Je suis trop folle ?
Posté le 12/12/2016 à 20h51

Tu as 16 ans, tu es en pleine transition entre "enfant" et "adulte" du moins au lycée. Pour avoir travaillé avec des ados de ton age la transition est flagrante.
Vous passez du mode "les garçons c'est trop nuls" à "j'ai envie de plaire", donc tes amis ont peut être envie d'être plus adulte.
C'est aussi l'age où vous avez des comportements débiles que j'ai eu aussi, pour paraitre "grand".

Donc toi tu es peut être encore dans le délire super copine, on rigole on fait les fofolles, alors que tes amis veulent paraitre branché et faire les grands.

Je vois ma cousine qui a ton age, parfois j'ai l'impression qu'elle se prend plus pour une femme que moi à quasiment 23 ans. De part ses attitudes à faire semblant au regard des gens, vouloir être sans cesse branché etc...
C'est une phase, je ne sais pas si c'est normal, mais je suis aussi passée par la, et au final aujorud'hui j'ai l'impression de revivre comme une ado ^^

Agatheklara

Membre d'honneur
 

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1792
0 j'aime    
Je suis trop folle ?
Posté le 12/12/2016 à 20h57

en fait j'ai jamais eu d'amis très proches parce que c'est pas trop mon genre, ou alors elles habitent beaucoup trop loin. Je m'entends pas vraiment avec les filles de manière générale, je reste de plus en plus qu'avec des garçons. Mais sans vouloir être méchants, ils se rendant pas forcément compte qu'à force de rabaisser quelqu'un, ça fait mal Je peux très bien être calme, mais j'ai aussi des moments où j'ai de l'énergie à revendre, et j'ai un doute quant au fait que ça passe, mon père est pareil... mais c'est dur à vivre, j'aimerais rentrer plus dans le moule...

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2051  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
0 j'aime    
Je suis trop folle ?
Posté le 12/12/2016 à 21h02

en général même si c'est pour rigoler, si les gens disent un truc c'est qu'il y a un fond de vérité

moi je suis super timide et calme, mais avec mes amies on dirait que je suis droguée

ça peut être vexant mais ne te déprime pas pour ça
y en a qui supportent pas les personnes comme ça, n'y prête pas attention

Faye08

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 344
0 j'aime    
Je suis trop folle ?
Posté le 12/12/2016 à 22h43

Je suis un peu comme toi "folle, bizarre". Bah tant pis on m'aime ou on ne m'aime pas ! (En général il n'y a pas d'entre deux) et bien je fais avec car globalement, je n'affectionne pas particulièrement les gens de mon lycée et, on est comme on est.

Bon après, comme dis ma mère "il y a un temps pour tout." Quand je suis en classe je me la boucle (parfois je l'avoue j'ai des fous rires ), à la recrée et au self je me lâche mais il faut savoir se contrôler, se calmer quand la situation ne se prête pas aux fous rires.
Ensuite j'ai envie de dire qu'il ne faut pas te focaliser sur le genre, les vrais amis tu les trouveras et ils t'accepteront comme tu es.

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
1 j'aime    
Je suis trop folle ?
Posté le 13/12/2016 à 09h39

Déjà la folie ou être fou c'est pas amélioratif comme terme. Ce n'est pas avoir trop d'énergie ou de bonne humeur et encore moins ce n'est pas ne pas être acceptée. La folie c'est grave, c'est une psychose dont la personne est atteinte.

Voilà pourquoi je déteste les expressions de jeunes type "c'est trop fou", "on fait trop les ouf" et j'en passe..

Donc non pour répondre au topic, se sentir exclu à raison d'une trop grande énergie ce n'est en rien de la folie. Et un isolement social peut être un syndromes d'une psychose mais en aucun cas une psychose elle meme.
C'était pour faire ma relou mais j'aime bien


Sinon ba tu as un caractère bien à toi à ce que j'ai compris. Donc soit ça passe ou soit ça casse ! À vos âges, comme l'a fait remarquer Vegas123, la plupart "joue aux grands" et il leur ai difficile d'accepter un comportement différent.
En soi, soit tu acceptes de prendre sur toi/mettre de l'eau dans ton vin et de changer légèrement jusqu'à la fin de ta scolarité histoire d'éviter de faire des vagues et alléger les tensions. Soit tu décides de ne rien changer et de t'assumer à 200% même tes défauts quitte à t'attirer les foudres ou l'indifférence des gens...
Parfois on se rend pas compte que notre comportement peut géner ou agacer donc parfois il est aussi bon de se remettre en questions comme tu le fais . On vit aussi en société, il est bon d'essayer de s'accommoder du comportement des autres et de les respecter en ne les gênants pas ! Après si c'est simplement parce qu'ils n'éprouvent pas d'empathie via à via de toi ba.. Je dirais que plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui

En tout cas à ton age les interactions sociales c'est pas évident dans la jungle de l'éducation nationale ! En grandissant tu verras qu'on fait le tri dans notre vie sociale : on ne peut pas plaire à tout le monde !

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
3 j'aime    
Je suis trop folle ?
Posté le 13/12/2016 à 10h01

C'est difficile de te répondre sans te connaître ni t'avoir côtoyée ...
Ce que je vais te dire , c'est plutôt des généralités par rapport a diverses personnes cotoyées .

Les gens qui parlent bcp , fort , tout le temps peuvent a force devenir "soûlants" , surtout pour des personnes au caractere calme et tranquille .
Il y a une fille a mon boulot qui parle bcp et fort . A petite dose ça va mais a haute dose , on sature ! On a envie de lui dire , "oh chut , ferme la un peu ! j'en peux plus de t'entendre "

Surtout quand la personne n'a pas forcement de choses interressantes a dire et "parle pour ne rien dire".
Mon fils de 10 ans peut etre super soûlant : il parle sans arret pour ne rien dire , contredit systématiquement, ne prend pas la peine d'ecouter les autres , fait le malin ..." C'est insuportable a force et ça donne envie de fuir toute discussion avec lui quand il commence a "s'emballer" .

Bref , parler , rigoler c'est super mais il faut savoir aussi écouter , laisser s'exprimer les autres , ne pas parler pour ne rien dire , etc .. Parce que dans l'excès , ça donne aux autre l'impression qu'ils ne sont pas pris en compte , qu'ils sont "ecrasés" . Bref que la personne monopolise l'espace sonnore !

voila , ça c'est mon ressenti par rapport aux personnes qui parlent trop en general . Ca ne s'applique peut etre pas a toi , je ne te connais pas ! Mais ça peut etre une piste de reflexion .
Quand les autres nous fuient , il faut se poser des questions . Surtout quand c'est récurent , dans des situations , contextes différents .

Mllerey

Expert
   

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 820
0 j'aime    
Je suis trop folle ?
Posté le 16/12/2016 à 22h13

agatheklara je suis un peu comme toi.
J'ai tres peu d'amie fille. Plein de pote gars.
Des filles sont aussi jalouse parce que j'ai dansé avec plusieurs gars durant le bal de noel.
Et je suis calme en cours mais en dehors des salles de cours je suis folle. Après je me pose avec des gens calme comme ca c'est plus tranquille.
Je suis trop folle ?
 Répondre au sujet