0 j'aime
Est-ce possible ? (monter contre services)
Posté le 14/12/2016 à 01h48
lumiere46
Holà !
Oui c'est possible, je l'ai fait pendant un an (j'avais genre 13 ans) et ça m'a permis, comme à toi, de monter à cheval, en dépit de mon petit niveau, et sans débourser un centime.
Dans mon cas en revanche, ça n'était pas très légal, et rien n'était réellement défini, j'étais juste le ''garçon d'écurie'', si on peut dire, du centre équestre dans lequel je montais.
En gros j'aidais les petits niveaux à préparer leurs chevaux/poneys, je récupérais les gens qui rentraient de ballade, je faisais tous les petits trucs relous que personne veut jamais faire (genre faire les cuirs, ratisser la carrière, balayer la sellerie, vérifier les clôtures...), mais je nourrissais aussi, je rentrais les chevaux qui étaient au paddock la journée, je nettoyais la zone d'attache...
C'est juste pour te donner un mince aperçu de ce que c'est, des fois c'est chiant et ton unique envie c'est de te poser comme les cavaliers qui payent leurs heures, sans obligation réelle, mais en même temps tu apprends beaucoup de choses diverses qui peuvent se révéler hyper utiles. Genre savoir ce qu'on donne à manger à un cheval, pourquoi telle quantité, pourquoi tel aliment, tout ça tout ça.
C'était très dur, mais très formateur, et même si la proprio du club était une tâche, j'en garde un super souvenir ! Si tu as l'occasion, n'hésite pas, ça prend du temps et beaucoup d'énergie, mais c'est génial
Pour ce qui est du manque de connaissances dont tu as peur, franchement ne te prends pas la tête, ne fais rien dont tu n'es pas certaine, mais il y aura presque toujours une personne près de toi pour te filer des conseils, et si vraiment t'es dans le flou, pose des questions ! Rapidement, la routine est ancrée est tu deviens autonome :)