ewing13 a écrit le 16/12/2016 à 22h08:
premiere entorse de cheville fin fevrier : ligament rompu.
pas de douleur, parcontre bequilles, attelle, creme, kiné, gonflement....
cet été jai pris un cheval en dp ( un pré-retraité, juste pour me remettre à cheval) : la cheville tient ( en meme temps jai fait ma vie normalement ais en marchant). mais gonflement.
jai repris des cours depuis la toussaint ( une heure/ semaine) : ca gonfle toujours, et la semaine derniere jai eu mal en restant en equilibre ( obstacle).
donc toi, fracture et moins de 3 mois : non !!!
Bonjour,
Je dirais qu'une entorse n'est pas comparable à une fracture avec matériel...
Entorse cheville et tendon d'Achille touché, j'ai eu mal plusieurs années. Ma cheville n'est toujours pas très correcte 13/14 ans après. Mais je fais avec, malgré une douleur continue au niveau du tendon. Ça gonfle, j'ai des problèmes de circulation sanguine, ça se colore parfois, bref, ce sont les suites "normales" pour moi.
Il faut dire que mon médecin de l'époque (à la retraite maintenant) était un médecin de l'armée et qu'il faisait son possible pour faire bien sans trop immobiliser. Par contre, j'ai été soignée à l'hôpital pour une entorse au poignet il y a 11 ans, immobilisation par une atèle à moitié rigide, main surélevée, résultat, séquelles. Je me retrouve avec un poignet qui bloque, quelques problèmes de sensibilité dans les doigts et parfois, pour qui pour quoi, les objets tombent... Mon poignet gonfle à la moindre petite douleur, est impossible à bouger, j'ai en plus de ça un kyste sur le dessus du poignet et quatre autres sur le dos de la main. Bref, ce n'est pas le soin du moment, c'est que je n'ai jamais eu de rééducation prescrite après une immobilisation totale et je me suis abîmée le tendon...
Là, pour la fracture, il n'y a que le chirurgien qui sera apte à répondre. Mais si immobilisation il y a eu et si rééducation de prescrite, j'attendrai la fin de la rééducation avant de remonter petit à petit, sans forcer et sans trop de douleurs.
Et surtout, je prendrais mon mal en patience sans trop en faire. Personnellement, je regrette amèrement de ne pas avoir eu de suite pour mon poignet, puisqu'au jour d'aujourd'hui, je suis incapable de porter des enfants sans difficulté ou me soulever correctement.
Pour ma cheville, je devais éviter de rester trop en appui, mais je pouvais marcher tant que ça restait supportable. Donc pas d'immobilisation complète à ne pas devoir poser le pied par terre, etc. Je devais la solliciter tout en faisant attention aux douleurs.
J'avais 6/7 ans, je m'amusais quand même un peu avec mes camarades. Chevilles tordue à 90° sur le côté en réception d'un saut, c'est plutôt beau comme remise contrairement à une simple chute sur le poignet après avoir été bousculé.
Bonne journée et bon rétablissement