Alors moi, j'ai un problème d'assiette similaire, sauf que je n'ai pas l'excuse des allures avec du rebond, je suis juste raide (et avec l'âge ça ne va pas en s'arrangeant), et je manque de liant.
Le problème, c'est que j'adore dresser, et je suis à une étape dans le travail avec ma louloute (fin de basse école), où mon manque d'assiette m'empêche d'avancer.
Ca me soule de faire des tours de carrière de "mise en selle", du coup, j'ai cherché comment joindre l'utile à l'agréable...
Et, voilà la solution que j'ai trouvé: je sors mes jujus plusieurs fois par semaine en trotting à l'extérieur, et à part pendant le premier quart d'heure d'échauffement, je ne fais que les allures (trot et galop) assise.
Résultat, je pars pendant 45mn, voir 1h, uniquement au trot et petit galop, sans trot enlevé et sans me mettre en équilibre, parfois, je déchausse même mes étriers une fois que je suis bien échauffée (ben oui, je suis un peu "diésel", il me faut quelques temps pour que mon corps soit suffisamment souple pour suivre les foulées sans ressembler à une balle de tennis rebondissante!)
Mes jujus sont en excellente condition physique, elles adorent sortir, et en plus, je suis dans une région avec pas mal de dénivellé, donc on travaille aussi le souffle et l'endurance.
Ca ne fait que 3 semaines que je fais ça, et je vois déjà une vraie différence, je commence à pouvoir utiliser mon assiette pour de bon, au lieu d'être concentrée sur ma tenue à cheval!
