10 j'aime
Mon cheval est lent et il se défend au stick
Posté le 19/12/2016 à 23h05
Il a eu quoi comme maladie ? Et il es totalement guéri ?
Pourquoi le monter en pessoa, il y a une raison ? Un cheval mou, je le monte avec le mors le plus doux possible, histoire d'être sûre de ne pas le bloquer dans sa bouche.
Ensuite, s'il est motivé lorsque tu le laisses se lâcher (c'est à dire allure assez rapide dans un champ), c'est sûrement qu'il en a marre de bosser ! Tu le travailles à quelle fréquence ? Tu varie un peu tes séances ? A quoi ressemble une semaine type ?
Désolée pour toutes les questions aha, je cherche!
Mais à première vue on dirait un cheval blasé, donc je lâcherai les éperons (ça n'arrange rien du tout), je le passerai en mors doux et je ferais un mois de balade sans rien lui demander, juste un peu de vacances, en le laissant se défouler régulièrement.
Dernières questions, quel est son mode de vie ? Sa nourriture ? Il est avec des copains ?
Ah oui, et juste un truc, perso un cheval qui répond au stick je ne laisse pas passer. Ca dépend bien sûr de comment tu l'utilises, et perso pour un manque d'impulsion j'irai plus sur un coup de cravache franc derrière la jambe. Mais pas question qu'il réponde, c'est une aide, donc dans ce cas j'engueule fort à la voix, et s'il recommence une deuxième fois j'en recolle un jusqu'à ce qu'il lâche. Pas besoin de casser ta cravache, au contraire un petit coup sec doit suffire, mais il n'a pas le droit de répondre de cette manière. A condition bien sûr d'être sûre que le coup de cravache était juste, c'est à dire que tu as été claire dans ta demande (donc que tu ne lui tirais pas sur la bouche en même temps), juste (donc que tu ne lui as pas cassé la cravache dessus) et et bien placé (derrière la jambe pour une leçon de jambe).