Onde de choc

 Répondre au sujet
Auteur
1507 vues - 14 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Manooon0105

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
Onde de choc
Posté le 21/12/2016 à 19h32

Bonjour, suite à la détection d'une tendinite au suspenseur sur l'antérieure droit de ma jument le véto m'a préconisé 9mois de repos avec 30% de chance à la fin de ces 9 mois de récidive .. j'aimerais donc savoir si lui faire des ondes de chocs pourrait atténuer le pourcentage de récidive.. De plus je ne trouve nul part le prix que cela couterait ..
Si jamais vous avez eu ce genre d'experience je suis preneuse de tous conseils, merci d'avance!

Toccalon50

Expert
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 830
0 j'aime    
Onde de choc
Posté le 21/12/2016 à 19h52

Je n'y connais rien en onde de choc, mais il y a des produits qui aident beaucoup à la guérison des tendinites. Je ne sais pas ce qu'il en est pour ton cas précis.

Hormis le repos ton veto n'a rien prescrit ?

Manooon0105

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
Onde de choc
Posté le 21/12/2016 à 20h00

On m'a dit que les produits comme de l'argile etc aller plus soigner mon moral que sa tendinite..
Non il n'a rien prescrit d'autre, mais j'ai vu qu'il ni avait que ondes de chocs ou infiltration qui pouvait etre efficace

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7771
0 j'aime    
Onde de choc
Posté le 21/12/2016 à 21h19

La tendinite est due à quoi ? Quelles activités tu fais avec ta jument ? A quel niveau ?

Perso ça tiendrait qu'à moi ce serait au pré pendant 1 an avec cataplasmes d'argile quotidiens les premiers mois, mais bon, si tu as un cheval de sport qui doit absolument être à nouveau sur les terrains de concours dans 10 mois c'est pas la même optique.

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7771
1 j'aime    
Onde de choc
Posté le 21/12/2016 à 21h23

Je viens d'aller sur ta fiche et découvrir l'annonce de vente de ta jument... Annonce postée en septembre, avec une jument déjà au repos depuis deux mois suite à une tendinite due à du boulot dans des sols pourraves. Autrement dit, ça date de juillet la tendinite !

Qu'est-ce qu'il s'est passé entre temps ? Pourquoi se réveiller 6 mois après ? Elle est au repos où ? Au box ? Quels soins ont déjà été faits ?

Toccalon50

Expert
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 830
0 j'aime    
Onde de choc
Posté le 21/12/2016 à 22h36

Ah oui avec un retard de 6 mois hormis un feu je vois pas trop quoi faire

Louiz

Compte supprimé


0 j'aime    
Onde de choc
Posté le 21/12/2016 à 23h47

greenhorse

Manooon0105

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
Onde de choc
Posté le 22/12/2016 à 16h54

michiwa
Non la tendinite date du mois d'aout, elle est au repos depuis, dans un paddock avec abri, ca fait 5 mois qu'elle est au repos mais ca ne fait que 2 mois qu'elle a vraiment eu un diagnostic, car en aout on avait fait que des radios et RAS, puis 2 jours après elle allait mieux c'est pour ca la tendinite au suspenseur a etait assez lente a etre detecté..
Aucun soins hormis, de l'arnica que je lui donnais et de l'argile, ainsi que douche de l'anterieur avec massage tous les jours mais on m'a dit que ca ne servait a rien. Je demande que maintenant car je viens a peine d'etre remboursé des frais véto et je ne pouvais donc pas me permettre de lui faire un autre traitement autre que les 8 mois de repos préconisés.
J'aimerais savoir donc si les ondes de chocs pourrait la guerrir plus efficacement ( sans enlever de mois de repos ) et combien cela couterait car il ni a rien sur internet ..

Flash1996

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 109
0 j'aime    
Onde de choc
Posté le 22/12/2016 à 19h02

je suis, j'ai déjà entendu parler d'enormement de "remèdes miracles" pour les tendinites mais jamais des ondes de chocs

Manooon0105

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
Onde de choc
Posté le 22/12/2016 à 19h08

flash1996
Quels seraient les remèdes? Tu connais des chevaux pour les quels ces remèdes ont marché ?

Flash1996

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 109
0 j'aime    
Onde de choc
Posté le 22/12/2016 à 19h15

j'ai déjà entendu parler de sortes de "brûlures", de compléments miracles, etc mais je ne saurais pas être plus précise, ce sont des rumeurs que j'ai entendues à droites à gauches mais ce sont des techniques que je n'ai pas testées donc je ne connais pas leur effets réels, je préfère donc pas en dire plus pour ne pas dire de bêtises :)

Greenhorse

Compte supprimé


3 j'aime    
Onde de choc
Posté le 23/12/2016 à 01h36

Au bout de six mois, je crains que l'onde fasse plus de choc à ton porte-monnaie qu'au tendon de ton cheval ! Désolé de devoir être honnête.

Édité par greenhorse le 23-12-2016 à 01h37



Allure.a

Expert
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
0 j'aime    
Onde de choc
Posté le 23/12/2016 à 09h23

J'avais également eu recourt aux ondes de choc pour une tendinite, mais malgré des mois de convalescence, ça ne cicatrisait pas bien donc on a changé de méthode et fait une injection de PRP, c'est ce qui a le mieux fonctionné, et maintenant plus aucuns soucis et jamais eu de rechute ( et entre le temps le cheval a été vendu comme cheval de club et donc travaille plus qu'avant mais sans soucis ). Par contre, c'est un certain budget également..

Édité par allure.a le 24-12-2016 à 09h09



Manooon0105

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
Onde de choc
Posté le 31/12/2016 à 10h02

Ok, je vous remercie, le mieux est que je contacte directement mon véto pour voir si il n'est pas trop tard ou si la tendinite est deja trop vieille ..

Linoa18

Apprenti
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
0 j'aime    
Onde de choc
Posté le 31/12/2016 à 10h14

mon cheval a eu une tendinite à l'anterieur, par contre je me souviens plus ou.

il a eu un protocole strict et sa tendinite a été soigné en 10 mois et aucunes sequelles (c'était il y a 5 ans).
Par contre finit les concours de CSO et CCE, bon ça lui ait arrivé à 16 ans donc bon il sortait plus trop de toute façon

Bon courage, je pense donc qu'il faut laisser le temps faire et surtout repos et douche
Onde de choc
 Répondre au sujet