Que faire ??

 Répondre au sujet
Auteur
1034 vues - 11 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Charlottebrz

Novice

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
Que faire ??
Posté le 24/12/2016 à 00h34

Bonjour/bonsoir,

Alors je me présente, je suis cavalière depuis bientôt 8 ans, j'ai mon galop 3 mais niveau 5/6 (mon moniteur me la dit), j'ai bientot 14 ans et je suis en 4eme et j'aimerai achter mon cheval, mais j'ai besoin de vous...

Alors l'année prochaine (quand je serai en 3eme) j'aimerai aller en MFR (maison familiale rural) qui est une ecole d'alternance entre 1 semaine de cour en internat et 1 a 2 semaine de stage (que je ferai dans mon club) et mes parents sont d'accord pour sa...

Mon poney de concours et que je monte tout le temps a 5 ans et je suis La cavalière avec qui il a le plus de Complicité... Mon moniteur veut bien le vendre mais que s je le laisse au pair dans mon club... et pour moi c'est idéal car je l'aurai la semaine avec moi quand je serai en stage dans mon club et la semaine ou je serai en cour (a l'ecole) il continura a travaillé dans mon club... Et cela me permettra de ne pas payer la pension...

Est ce que vous trouvez sa idéal ? Vous aurez d'autre idée ?

Merci de repondre

Édité par charlottebrz le 24-12-2016 à 00h35
+3

Lulu423

Membre d'honneur
    

Trust : 582  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3446
Que faire ??
Posté le 24/12/2016 à 01h49

Perso je refuserai car obliger le futur propriétaire à laisser le cheval à disposition du club c'est non.
Pour qu'il fasse la rame et soit exploité. Par ailleurs si le poney n'est plus utilisable et bien tu devra payer la pension et les soins.

Pour moi l'idéal c'est d'acheter le poney le mettre en pension classique (donc payante) et le monter régulièrement et si tu ne peux le monter régulière prendre une dp.
Qu'en penses tes parents car côté porte feuille ce sera eux qui payeront
+3

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 673  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 64288
Que faire ??
Posté le 25/12/2016 à 09h20

Comme dit précédemment, mauvaise idée.

Et puis le jour où tu récupères ton poney, il est blasé, voire plus montable, boiteux parfois, etc etc..

On a goûté la mise au pair de notre ponette pendant les études de ma fille.. Jamais plus jamais...
Au début, pendant 3 ans tout était OK, puis, changement de gérant alcoolique.. Violent.. On ne pouvait plus approcher la main de sa tête.. Et oui il tapait à coups de poings si jamais la ponette se sauvait pour aller brouter car nourrie juste les jours de travail..
Et puis pour la récupérer... Au secours... Juste contrat oral... Voulaient pas nous la rendre, obligés de "kidnapper" la ponette et venir à plusieurs..
Elle avait une super bouche et réagissait bien à la jambe.
Montée avec des mors trop durs et par des enfants qui tiraient et bourrinaient, on a mis quasi 2 ans pour la remettre bien...

Voilà mauvaise expérience.

Édité par alma le 25-12-2016 à 09h23



  Commenter
+1

Dolimos

Membre ELITE Bronze

Trust : 539  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6392
Que faire ??
Posté le 24/12/2016 à 09h12

Attention avec le "pair" ... Parce que là en gros , tu vas acheter le poney mais il restera a l'entière disposition du club ...
Alors certes c'est une solution tres economique mais c'est plutôt frustrant a vivre en tant que proprio (je l'ai vecu pour mon 1er cheval , au tout debut ) . Ton cheval est monté par les autres cavaliers et tu n'as pas ton mot a dire ... Donc il faut accepter de voir son cheval entre des mains pas tjr a notre convenance !

Sinon , quel intérêt pour toi si ce n'est de dire que le poney est a toi ? Si tu ne peux pas en disposer un peu comme tu veux les semaines ou tu es au club ...

Ensuite comme ça a été dit , attention a faire un contrat comme il faut . Tu dois pouvoir rester libre de prendre ton poney et de t'en aller du club . Si c'est pour le laisser a vie au pair , aucun interet .

En resumé , le pair peut etre une bonne solution temporaire : ça depanne , ça rend service .
Mais l'interet quand on est proprio , c'est pas juste de dire "il est a moi" ... c'est aussi d'avoir une certaine autonomie avec son cheval .
Donc si tes parents en ont les moyens , j'essaierai plus de partir sur une 1/2 pension avec le club , histoire que tu puisses disposer de ton poney comme tu veux au moins qlqs jours par semaine .
Sinon imagine , tu es au club , pour tes semaines en entreprise mais tu ne peux pas toucher a ton poney parce que le club l'utilise pour les reprises .... vois la frustration !!

Édité par dolimos le 24-12-2016 à 09h13



  Commenter
+1

Toccalon50

Expert
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 829
Que faire ??
Posté le 24/12/2016 à 09h25

Je vois pas l'intérêt de l'acheter pour qu'il soit au pair dans un club
+1

Alphea

Membre d'honneur
   

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2651
Que faire ??
Posté le 24/12/2016 à 09h38

Quand je vois un moniteur dire "je te le vends mais il reste au pair dans l'écurie", concrètement, le contrat, il va se faire selon l'envie du moniteur ! Le moniteur veut simplement encaisser un chèque et pouvoir continuer à utiliser le poney comme bon lui semble, tu n'auras pas ton mot à dire sur le "combien de montes, les niveaux".

Et comme d'habitude, je ne comprends pas l'intérêt d'acheter un cheval et de le mettre tout de suite au pair, à mon sens, le pair, c'est la dernière issue possible.

Autant ne pas l'acheter et continuer à le monter quand tu es présente pendant les stages et je ne comprends même pas comment on peut se dire "je suis propriétaire" dans ce type de situation, il n'y a rien qui change pour le poney, il va rester un poney de club et tu vas le monter comme tu le fais actuellement !

Ca va seulement changer pour le moniteur, encaissement d'un chèque.

Comment peut-on accepter une telle bêtise...

Édité par alphea le 24-12-2016 à 09h41



  Commenter
+1

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 374  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14682
Que faire ??
Posté le 24/12/2016 à 15h23

Perso, le "je te le vends si tu le laisses au pair ici", je trouve que ça fait genre "si tu le mets en pension ou si tu le mets ailleurs, je ne te le vends pas". Déjà, on me dit ça, j'ai moyen envie d'acheter. Si j'achète, on ne m'oblige à rien, je fais comme je veux. Ensuite, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un poney/cheval pour que ce soient les autres qui montent dessus. Bon, après, chacun voit midi à sa porte mais bon.
+1

Emilie_bv

Initié
 

Trust : 83  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 159
Que faire ??
Posté le 24/12/2016 à 22h02

Attention aux formules "au pair", j'ai deja vue dans certains clubs, le proprio n'avait pas la priorité sur SON cheval !
+1

Ewing13

Membre ELITE Argent

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7681
Que faire ??
Posté le 25/12/2016 à 00h24

et tes parents disent quoi de lachat ??

stage ne veut pas dire loisir, le travail passe avant le poney.

et au pair.... que tu sois la ou pas tes pas prio sur ton poney.
+1

Corleone

Membre VIP
  

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4592
Que faire ??
Posté le 25/12/2016 à 09h02

Déjà, un gérant qui impose le choix de la pension à un futur proprio, c'est malhonnête.
Le proprio est libre d'aller où bon lui semble et d'emmener son cheval avec lui. Imposer un club ne devrait pas figurer dans un contrat, oral ou écrit.

Je rejoins complètement Alphea. Et un contrat de DP avec le club sera mieux.


Aussi sinon, toi, vue la situation : pourquoi veux-tu être propriétaire maintenant, surtout pour le faire monter par d'autres?
Tes parents pensent quoi de tout ça ?
0

Jicris

Expert
   

Trust : 16  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 605
Que faire ??
Posté le 24/12/2016 à 07h52

Ce n'est pas une mauvaise idée
Il faudra quand même cadré le contrat au pair (combien de montes, les niveaux, rupture du contrat, assurance, les frais ...)
Cependant il est primordial dès le départ de prévoir ce fameux budget "pension" quand même car les ruptures peuvent arriver plus vite que prévu...
0

Lapuce22

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 109
Que faire ??
Posté le 04/01/2017 à 21h49

tu dit que la semaine ou tu sera a l internat tu l emmene avec toi.Le gerant du club est ok la dessus que tu prenne ton poney pendant une semaine?Et le club qui travaille avec la mfr il va te faire payer une pension pour la semaine donc frais supplementaire.J ai travaille dans un club ou on prenait des chevaux au pairs et les proprio passaient apres les eleves.Alors garde le en demi pension tu auras bien le temps de t en achetez un.
Que faire ??
 Répondre au sujet