Jument qui glisse sur le pont du van

 Répondre au sujet
Auteur
1720 vues - 6 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Jollylucky

Initié
 

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 78
Jument qui glisse sur le pont du van
Posté le 02/01/2017 à 15h48

Bonjour à tous,

Alors voila j'ai ma PS de 11ans , elle a du monter une centaine de fois en van (j'exagère peut etre un peu ) sans jamais rien regarder ni même se poser de question et depuis presque 1an elle bloque devant.

Bon elle arrive quand même à monter mais voilà il y a 10 jours en descendant du van elle a glissé sur le pont et sa tête a taper le tapis en relevant sa tête j'ai vu des grosses gouttes de sang tomber et en regardant sa lèvre, un morceau de 3cm pendait... Bon le véto est venu et à du couper le bout de lèvre car "non recousable" . Il faut dire que le tapis du pont était lisse + pluie

Bref après cette belle frayeur surtout pour moi maintenant j'appréhende beaucoup la descente du van .

Vous allez trouver ca bête mais j'ai vendue mon van deux places ce weeke end et aujourd'hui j'en ai racheté un 1place1/2. Plein de bonne motivation je me suis arreté aux ecurie où se trouve ma jument. Je l'emmène devant, elle regarde pas trop confiante puis monte dedans au bout de 2min
Très bien , récompense etc puis vient le moment de reculer

Donc je prend la longe et lui demander de reculer et une fois les postèrieurs sur le pont elle a encore glissé mais s'est rattrappée avant que sa tête ne touche le plancher !!
Je ne sais pas se que je peux faire pour que cela n'arrive plus.
Cela pourrais être dangeureux pour elle et pour moi car je tiens la longe un peu plus courte vu mon appréhension nouvelle.

Je ne me posais jamais ce genre de question avant car cela ne nous été jamais arrivé.
Est ce deja arrivé a certains d'entre vous et quelles techniques avoir pour que cela ne recommence plus ...

Merci beaucoup

Spirouette

Expert
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 697
1 j'aime    
Jument qui glisse sur le pont du van
Posté le 02/01/2017 à 16h05

comment est ton caoutchouc de la porte du van (grippant, lisse, dur, mou....) ?
c'est quoi la marque du van (ifor: le caoutchouc est bien grippant: difficile à nettoyer: toutes les saletés se coincent dedans...
Cheval liberté: caoutchouc plus lisse...)
est-ce à cause des fers et de la pluie ?
certains rajoutent des sortent de petites baguettes en bois comme des barres sur les portes pour éviter les glissades (comme pour les anciens modèles en bois)

Pauline02

Maître
    

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1090
1 j'aime    
Jument qui glisse sur le pont du van
Posté le 02/01/2017 à 16h05

Ya quoi comme tapis sur le pont ? Une option relativement simple consiste à changer de tapis pour un antidérapant +++ avec des cales.

Jollylucky

Initié
 

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 78
0 j'aime    
Jument qui glisse sur le pont du van
Posté le 02/01/2017 à 16h08



Cela est le pont sur lequele elle est tombée. Elle est ferrée que des anterieurs. Oui un cheval liberté

Mon nouveau van est aussi un cheval liberté mais avec des barres en plastique comme sur votre photo au sol pour que le cheval ne glisse pas mais ce matin elle a quand même reussi a glissé :(

Nessusa

Expert
   

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 546
0 j'aime    
Jument qui glisse sur le pont du van
Posté le 02/01/2017 à 16h36

Mon cheval glissant énormément sur le pont de mon camion (les autres chevaux n'ont pas ce souci...bref), j'ai mis de la moquette dessus (premier prix qui ne coûte vraiment rien).
Et ben depuis, c'est nickel (cheval ferré deux 4 pieds).

Spirouette

Expert
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 697
1 j'aime    
Jument qui glisse sur le pont du van
Posté le 02/01/2017 à 17h08

jollylucky
on voit que le caoutchouc est vraiment lisse et avec les fers cela n'arrange pas
comme c'est dit précédemment il faudrait que tu changes le revêtement : moquette ou caoutchouc adhérent

Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7776
1 j'aime    
Jument qui glisse sur le pont du van
Posté le 02/01/2017 à 20h19

Tu peux coller du paillasson, ça s'achète en magasin de bricolage en rouleau. ça ne glisse pas du tout !

La seule galère possible, c'est si ta jument a la mauvaise idée de faire un gros crottin mou dessus... difficile à nettoyer
Jument qui glisse sur le pont du van
 Répondre au sujet