soleil68
Elle a quel âge, cette chaudière ?
Il nous est arrivé la même chose, avec une chaudière/chauffe-eau qui datait de plus de 10 ans. Cela avait commencé avec une petite fuite d'eau (une goutte toutes les 30 secondes), et la pression baissait constamment. Tous les deux jours, je devais faire remonter cette pression. Puis, au fil du temps, la fuite est devenue de plus en plus importante, de plus en plus rapidement. On avait de plus en plus de mal à remplir la chaudière, comme si la tuyauterie était bouchée (ce qui était probablement le cas, car l'eau, par chez nous, est très calcaire)
On a fait venir des dépanneurs, qui nous disaient tous que la chaudière était trop vieille, et qu'ils n'avaient plus les pièces nécessaires pour la réparer, qu'il fallait envisager de la changer.
Quand on a pris la décision de changer notre fidèle chaudière qui, effectivement, n'en pouvait plus (on remplissait deux seaux d'eau par jour avec la fuite, tu imagines !) au bout de six mois de galère, la tuyauterie a lâché d'un coup, et la pauvre chaudière s'est vidée dans la salle de bain, et l'eau a continué à se répandre. RIP LA CHAUDIERE !
Voilà notre expérience d'il y a deux ans avec notre chaudière à gaz qui fuyait.