1 j'aime
Couleur de cheveux
Posté le 06/01/2017 à 09h57
hurlley
Posté le 06/01/2017 à 09h57
Hello !
Alors moi je suis chatain clair de base (ou blond foncé comme disent les coiffeurs).
J'ai eu pas mal d'expériences capillaires donc je peux te donner mes avis.
1) l'acajou sur une blonde c'est terrible, c'est très joli mais ça ne tient pas très bien, et ça a vite fait de virer au roux/orangé. Le rouge et tous les tons qui s'en rapprochent demandent beaucoup d'entretient et elles dégorgent très vite. De nature blonde, nos cheveux réagissent beaucoup au soleil, donc ton joli acajou va vite virer à l'orangé en été.
Mais sur peau clair et yeux verts, c'est canon !
2) le brun, moi je l'ai fait. Sans tye and dye, mais j'ai fait chatain foncé. J'ai la peau très claire et les yeux marrons clairs (couleur changeante, tirent un peu sur le noisette). L'avantage c'est que j'ai les sourcils noirs (blonde mais née très brune), et mes teintures brunes sont toujours passées comme une lettre à la poste. Beaucoup de gens ne m'ayant pas connue blonde ne croyaient d'ailleurs pas que j'étais une fausse brune. Ca durcit un peu les traits oui, c'est vrai, mais si tu es quelqu'un de naturellement souriante ça n'impactera pas trop. Il faut aussi adapter son maquillage pour égayer le tout (on évite les yeux trop charbonneux noirs quoi!). Niveau make-up moi je tourne à l'eye liner, et quand j'avais envie de me faire les yeux un peu plus chargés, j'utilisais uniquement du fard dans les tons marrons pour mettre l'accent sur mes yeux.
Par contre, foncer ses cheveux c'est vraiment galère pour les récupérer derrière. Ca les abîme moins que les éclaircir, mais reprendre une couleur naturelle c'est long, très long. J'ai mis 1an à me débarrasser de ma couleur chatain/chocolat, et c'était pas joli. J'avais les cheveux dans le milieu du dos, mes racines repoussaient, la couleur s'estompait à force de lavages et de non teinture. Ca va que le contraste n'était pas trop voyant non plus... Et quand j'ai voulu uniformiser le tout, j'ai été faire un balayage. Les pointes ont eu énormément de mal à prendre, et les racines par contre étaient pas loin du platine ! Obligée de refaire une patine pour tout uniformiser, mais mes cheveux ont vraiment morflés. Rajoute à ça le soleil et la mer d'été, ils avaient bien éclaircit c'était canon, mais en rentrant j'ai du couper en carré dans la nuque, longueurs trop flinguées.
Voilà pour ma petite expérience, sans vouloir te décourager non plus ! Après tout, les cheveux, ça repousse !
Ah par contre oui, je préfère te prévenir: à partir du moment où tu va teindre, tu as des chances de ne plus retrouver ton blond d'avant. Je me suis teint les cheveux pendant 10 ans à peu près, seulement 2 périodes de 1 ou 2 ans sans teintures, j'ai jamais réussi à retrouver mon beau blond d'avant, qui était naturellement contrasté de mèches plus ou moins claires. Maintenant ils sont plus foncés qu'avant, et plus unis aussi.