2 j'aime
Help ! plus de crins à cause du couvre cou
Posté le 09/01/2017 à 13h00
hurlley
Posté le 09/01/2017 à 13h00
penelopef
Alors pour commencer, NON le cheval n'est pas un animal sauvage. C'est un animal domestique, et ce depuis plusieurs milliers d'années.
Oui le cheval est fait pour résister au froid, mais y'a un moment où y'en a marre de voir les "pro 100% naturel" critiquer tout ce qui ne va pas dans leur sens.
Tes chevaux ne voient jamais aucun professionnel, j'ai envie de te dire que c'est ton choix.
Tes chevaux ne sont pas couverts? Encore une fois c'est ton choix.
Par contre je suis un peu moins d'accord avec ta définition du cheval de loisir... Déjà d'une, ce n'est pas parce qu'un cavalier ne sort pas en concours qu'il fait juste prom-prom 1 fois par mois au pas. Il y a des gens qui ne sont pas intéressés par les concours, mais qui font vivre leur cheval au pré, et qui montent à cheval tous les jours, en faisant du dressage poussé et de l'obstacle à bon niveau.
Les concours ne sont pas l'aboutissement d'un niveau, donc y'a un moment faut un peu arrêter de catégoriser le cavalier de concours et le cavalier de loisir.
Donc NON, ce n'est pas ridicule de mettre une couverture sur un cheval au pré même s'il ne sort pas en concours, tant que tu ne connais pas la carrière du cheval en question, tes coups de gueule n'ont pas lieu d'être.
Je terminerai simplement par dire que chaque cheval est unique, il y en a qui ont BESOIN de couverture, de fers, de ci ou de ça, et là on juge au cas par cas.
Ton vieux cheval à besoin d'une couverture? Pourtant il est vieux, il ne sort pas en concours, donc selon tes dires il est ridicule de lui mettre une couverture sur le dos...
Et pourtant non, vous vous êtes adapté à SES besoins... Tu saisis un peu l'idée?
Bref, c'est facile de pousser des coups de gueule, mais fais le en toute connaissance de cause, c'est mieux. (Et oui, l'auteur à dit qu'elle tondait son cheval et sortait en concours avec lui, donc pas si inutile que ça le couvre-cou)