Bonjour à tous,
Il y a bientôt 2 semaines, une gale a été déclarée sur ma jument

. Je l'ai traitée localement au
sarnacuran et ensuite j'ai utilisé du
butox pour-on 7.5.
Bonne nouvelle, ça fonctionne

!
(pour info, la contamination pourrait venir de deux sources: le maréchal est venu le 14 décembre et a utilisé son licol pour l'attaché... d'habitude je lui laisse le mien mais j'ai oublié

ou bien cela vient d'un cheval qui a transité (1semaine) dans le box d'à coté)
Toutefois, ma jument vit en "communauté". En hiver, les chevaux sont en journée au pré (et mangent au ratelier ensemble) et ils sont rentrés la nuit au box. Les boxes n'isolent pas entièrement les chevaux entre eux (càd qu'ils peuvent se toucher (tête,...)).
Hier, nous avons constaté que deux autres chevaux étaient aussi atteints de la gale. Ils ont donc été traité et aujourd'hui, les autres (6) le seront aussi par prévention.
J'ai lu que les acariens étaient des bêtes qui résistaient bien dans l'environnement. Une fois que le produit n'agira plus, l'idéal serait que ces petites bêbêtes ne recontaminent pas tous les chevaux. Un nettoyage des boxes (en particulier zone de grattage, les poils y sont bien accrochés^^) et des rateliers des deux prairies s'avèrent plus que recommandé... Mais que dois-je utiliser comme produits pour le faire?
La propriétaire de l'écurie proposait du déthol, mais j'ai bien peur que cela n'agisse pas... Avez-vous déjà été face à ce cas?
Merci d'avance pour votre aide!!!!
