Bonjour à tous, déjà excusez moi d'avance si j'ai pas bien nommé mon sujet, je suis pas sûre que ce soit le bon terme (si c'est faux je le changerai après)
Voilà je vous explique un peu la situation. J'ai une jument depuis 2008 (OI x SF sur les papiers mais sûrement du trotteur dans le sang). Modèle assez sport, pas moche.
Seulement voilà, je ne peux rien en faire sous la selle.. et le fait qu'elle soit très très suscpetible (quand elle a décidé que la séance était finie, rien à faire..) empêche un peu la progression des choses.. Elle bat à la main, lève le c**, s'arrête et se campe en refusant de repartir (une fois lorsque j'étais dessus, ma coach s'est mise a côté d'elle pour la faire avancer car madame restait campée sur place, bah la jument a carrément "bondit" plus haut que ma coach et m'a faite tomber, ma coach d'1m68 a quand même vu son ventre passer au niveau de ses yeux...)
Après plusieurs années à batailler je me demande si finalement elle n'est pas juste pas faite pour être montée..

Car même ma coach n'en a pas tiré grand chose... J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire de plus, quand même je monte à cheval depuis longtemps, même si des choses ont peut être été loupées par le passé, je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour qu'elle soit comme ça?! Mais elle a eu un passé difficile avant que je l'ai.
Bref, je commence à me dire que si cet été les progrès ne sont pas ceux que j'attends, je la mettrais peut être dans un élevage pour pouliner. J'ai vu que des éleveurs cherchent des juments à louer pour ça.
Comment ça fonctionne? Et surtout y a-t-il un âge auquel il est déconseillé de faire un premier poulinage? Car ma jument a déjà 13 ans et jamais eu de poupou.
Merci pour vos conseils/témoignages/avis...
