Stage bois le roi

 Répondre au sujet
Auteur
921 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Poupi03

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
Stage bois le roi
Posté le 15/01/2017 à 17h09

Bonjour !
Je réfléchis à allez à bois le roi pour les vacances ( stage UCPA d'une semaine).
Je ferais le stage à partir du galop 4 avec hébergement; et je voulais savoir si il y avait ici des personnes qui aurait déjà passé un séjour là bas et qui donc pourrais me donner un avis récent, que ce soit sur les chevaux, monos, hébergement,...
Et surtout sur le niveau, car je souhaite me perfectionner en CSO, pas faire des jeux pendant une semaine.
J'aimerai aussi passer mon galop 5, pour ceux qui ont fait l'expérience et peuvent m'éclairer un peu sur le sujet.

Merci beaucoup
0

Ensolarca

Compte supprimé


Stage bois le roi
Posté le 16/01/2017 à 15h56




  Commenter

poupi03 - le 17/01/2017 à 18h59

J'ai bien vu, et ce n'est pas le seul, mais le post date de 2012, donc je trouve ça quand même un peu "vieux" pour me faire une avis 😉
0

Calmetempete

Expert
   

Trust : 18  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 610
Stage bois le roi
Posté le 18/01/2017 à 09h14

Bonjour !

Je n'ai pas fait de stage dans cet UCPA mais dans l'autre pas loin qui a été racheté, celui de St Léger en Yvelines. Je ne sais pas si le fonctionnement est pareil mais je me permets de répondre pour te donner une idée...

J'y ai passé tous mes galops là bas en stage d'une semaine, sauf le 5 et le 7. Nos séances étaient très variées, peu de jeux, mais pas mal de travail sur le plat. Régulièrement on avait une séance plus fun style initiation TREC, balade... Mais l'obstacle et le plat prédominaient.
Pour mon G6 à Saint Léger, dès le deuxième jour de stage j'avais déjà mes deux chevaux de passage de galop après en avoir testé plusieurs le lundi. On pouvait très bien n'en avoir qu'un pour les deux épreuves (on avait plat et derby qui permettait de faire et du cross et de l'obstacle), mais les deux miens étaient vraiment complémentaires. Du coup je devenais prioritaire pour les monter l'un sur les cours de plat et l'autre sur les cours de saut.

Perso je ne montais que mon poney chez moi de l'année hors d'un club, faire un stage là-bs me permettait d'approfondir un peu tout et connaître d'autres sensations à cheval, plus encadrées Et aussi pour passer mes galops ^^. On avait de bons chevaux, très adaptés à tous les niveaux.

Le veille de la fin du stage si je me souviens bien c'était passage de galop, j'avais mes deux chevaux à préparer heureusement les copines m'aidaient car tout s'enchaînait vite. On passait la théorie sur table avec un moniteur qui surveillait.
Le soir il y avait une petite fête sympa ^^ Et annonce des réussites de galops.
Et le jour du départ, le matin, ceux qui voulaient monter montaient les chevaux qu'ils voulaient dans la limite de leur niveau, et ceux qui faisaient la grasse matinée dormaient.



  Commenter

poupi03 - le 18/01/2017 à 15h22

Merci beaucoup !
Même si ce n'est pas ce centre équestre c'est sur que ca me donne quand même une idée, parce qu'on m'a dit que la plupart du temps les stages UCPA étaient plutôt sérieux et très bien organisé, mais j'avais quand même un doute avec l'équitation, parce que ca peut être très différent (qu'un stage de ski par exemple...) dans l'organisation et le sérieux nécessaires...
En plus j'ai vu des nouvelles discussions (on peut dire ca comme ca ici ?) que je n'avais pas vu avant, et ca m'a l'air quand même pas mal du tout :)
Me reste plus qu'a réviser pour la théorie... (et arrêtez de raconter ma vie par la même occasion)
0

Celianedjb

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Stage bois le roi
Posté le 18/03/2018 à 21h15

alors y es-tu allée finalement ? et si oui, c'était comment ?
Stage bois le roi
 Répondre au sujet