Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
)
) récemment, et ai réussi à passer outre en me focalisation sur des petits points, sur un détail qui me semblait facile. Par exemple, mes épaules qui ont tendance à s'affaisser. J'y ai songé régulièrement et aujourd'hui, je sens que j'arrive de plus en plus à garder mon haut du corps bien droit, c'est déjà une petite victoire! Et en pensant à ce point-là, j'ai oublié d'autres défauts, m'efforçant de travailler plus naturellement, dans le ressenti.

Mais j'ai du mal aussi avec mon poney préféré, avec qui je travaille à pied, qui me respecte et m'apprécie (je suppose d'après plusieurs petites choses qui montrent sa reconnaissance envers moi (je ne pense pas que ce soit de l’anthropomorphisme)) qui est un vrai bulldozer également, un tank sur les épaules qui charge
Mais commençant à le connaître de mieux en mieux je pense que si on me remet dessus d'ici quelques temps je peux vraiment faire quelque chose de bien, j'ai remarqué que la voix était une aide qui l'aidait beaucoup, alors que tout le monde se jetait en arrière pour le ralentir !
) bref des trucs tout con en soi mais qui, pour toi, peut te poser quelques problèmes. Et ba tu verras que quand tu arriveras à faire ces choses toutes bêtes, tu seras fière de toi et tu te diras "chouette, j'ai progressé !".
Ne perd pas courage, et crois en toi 
Personnellement, j’ai vécu dans mon parcours des phases de régressions tellement longues que je pensais ne jamais plus pouvoir progresser. Mais je n’ai jamais rien lâché, j’ai continué à travailler, à chercher, à me poser des questions, à chercher des réponses auprès de professeurs, d’autres cavaliers, dans les livres et surtout auprès des chevaux. Et étonnamment, les passages à vide les plus difficiles ont toujours été suivis par des « bonds de progression » importants…
Comme l'art... c'est véritablement un Art