Tu dis que le fragment n'est pas ce qui cause la boiterie aujourd'hui, mais il en est sans doute à l'origine...
En 2012 mon DSA s'est tapé le boulet contre un poteau de son abri en faisant l'andouille.
A l'échographie (
1 mois après - puisque je n'arrivait pas à le faire monter en van pour les RdV précdents) il y a des fragments de cartilage qui se promènent... Pharao ne boite plus à ce moment là...
Le verdict des 2 vétos qui ont regardé l'écho était le suivant : Morceaux de cartilage, qui risquent à terme de le faire boiter, voire même faire que le cheval n'utilisera plus son articulation puis blocage total de l'articulation.
Evidemment j'ai opéré, mais c'était "encore frais"... là je ne sais pas depuis combien de temps tu as ton cheval et si tu es au courant d'une ancienne blessure non traitée...
Donc, opération, 1 mois de placard, puis sorties en main 15 mn, 2 x / jour, ...
Il a eu 2 infiltrations l'une 1 mois après l'opération, et une autre je crois, 6 mois après.
Pharao a repris le travail léger après 1 an de repos, non pas qu'il ne pouvait pas travailler avant, mais je ne trouvais pas de coach pour nous aider à avancer... on a travaillé tranquillement (je ne fais pas de concours).
J'ai fait passer l'ostéo 1 an après quand on a décidé de travailler plus... elle m'a dit qu'il n'y avait plus aucune séquelle et que Pharao pouvait reprendre le travail comme avant !
Il faut que tu fasses regarder la mobilité de l'articulation si c'est un vieux truc non soigné...
06calissa - le 28/01/2017 à 10h11
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et je suis ravie que ton cheval soit en forme ☺. Mais finalement pour moi après second avis ce n'est pas le fragment qui cause la boiterie donc plus d opération ce qui est déjà une bonne nouvelle mais du coup je ne sais toujours pas ce qu elle a et ça dure depuis 3 mois ... Merci encore pour le témoignage !daphne27 - le 29/10/2024 à 00h48
BonsoirJ’espère que vous verrez mon message et que je ne vous dérange pas :)
Je suis actuellement en hésitation pour l’achat d’un Loulou..
sa propriétaire actuel me dis qu’il a eu des soucis au boulets mais qu’il a déjà été opéré et qu’il n’a plus de douleurs cependant il garde les boulets antérieur un peu plus gonflé que les autres mais à part cela il se porte très bien depuis l’opération, il est exclu des course de galop parce qu’il ne peut plus atteindre la vitesse de pointe et y rester tout le long d’une course mais pour le travail classique il peut tout à fait convenir même pour le saut si ce n’est pas tout les jours évidemment…
Il n’a que 4 ans mais j’ai vu votre message concernant votre jument qui se porte très bien depuis l’opération donc cela me rassure car c’est vraiment un coup de cœur ce cheval et je sais à quel point les pur sang sont des chevaux avec des cœur énorme !