Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Et malheureusement, il se trouve que l'environnement de la fac (manière de fonctionner, d'être évalué, de travailler, etc...) ne me convient pas du tout. J'ai besoin d'un cadre strict, que je n'ai pas à la fac.
j'ai complètement décroché, je me perds dans mes études, mon orientation... Cela me panique, panique mon entourage qui me panique encore plus, enfin, vous voyez le truc, la décadence quoi...
), soit une mise à niveau en arts appliqués (malheureusement trop sélective, j'ai d'ailleurs été rejetée l'an dernier...
).
Si je peux repasser un bac, est-ce que je pourrais repasser seulement l'année de Term ou devrais-je recommencer un cursus Première, Term ?

). Et puis, en TS franchement, il n'y a pas grand monde qui soit réellement autonome en prise de note, donc ça m'a un peu gonflée de retourner dans des cours où tout est dicté voire même écrit au tableau. Mais sinon c'est plus agréable que la première fois où je suis allée au lycée, car j'y suis cette fois allée par choix et non pas parce que c'était la suite logique après le collège, donc ça change la donne. Et puis je sais ce qu'il y a derrière le bac, pourquoi il faut travailler etc ... donc c'est plus motivant. Sinon, ce que je craignais le plus, c'était les élèves (en 1ère S j'allais avoir 20 ans alors qu'il y avait des élèves qui n'avaient même pas 16 ans), et au final je me suis bien intégrée et la différence d'âge n'est pas flagrante en TS, même si j'ai plus tendance à me rapprocher d'élèves plus vieux car ayant redoublé les années précédentes, qui ont déjà 18-19 ans. Si ce que tu veux vraiment faire t'oblige à repasser un bac alors fais-le, c'est reculer pour mieux sauter ! 