Reconversion professionnelle

 Répondre au sujet
Auteur
1063 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Fanny40

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
Reconversion professionnelle
Posté le 29/01/2017 à 14h25

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum et je recherche des infos ou des avis concernant une reconversion professionnelle. Je vais essayer de faire rapide pour décrire mon parcours.

J'ai beaucoup pratiqué l'équitation de 5 à 16 ans, j'ai arrêté avec un Galop 6 en poche et en préparation du Galop 7. J'ai repris en mode intensif le cheval en Septembre (donc après une grande pause de 9 ans) et je retrouve un bon niveau, voire même meilleur qu'à l'époque ! Je m'intéresse énormément à l'équitation éthologique, c'est d'ailleurs les cours que je suis à présent afin de passer les Savoirs.

Niveau parcours professionnel, j'avais un CDI pour un poste d'assistante de direction / comptable et j'ai obtenu ma rupture conventionnelle en Août pour me lancer à 100 % dans le cheval. Alors ce qui m'intéresse c'est surtout le débourrage et la rééducation de chevaux avec approche éthologique.

Je pense que le mieux c'est d'arriver à se faire une expérience (cours intensifs, stages, etc...) pour se faire embaucher dans un élevage ou autre, et puis par la suite peut-être me mettre à mon compte pour faire des prestations chez des particuliers.

Si vous avez des tuyaux ou des expériences similaires je veux bien vos avis ! Merci !

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Reconversion professionnelle
Posté le 29/01/2017 à 22h29

Donc tu as lâché ton job AVANT de savoir quoi faire? c'est un peu risqué comme façon de faire...
Les filières du cheval sont peu porteuses, certaines le sont bien mais nécessitent soit une formation conséquente et un diplôme, soit d'avoir des acquis dans le métier, ou fait ses preuves.
Mais tu as tout de même dû faire des recherches avant?
Quelle formation tu imagines pouvoir faire pour faire ce que tu dis et quel métier cela donnerait?
En général, les cavaliers qui ont des résultats en compétition ou les moniteurs sont ceux qui attirent les plus les gens qui cherchent à travailler leur cheval.
L'expérience et la formation auprès d'une personne reconnue peuvent aussi aider.

Fanny40

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
0 j'aime    
Reconversion professionnelle
Posté le 29/01/2017 à 22h46

saphir54 Oui effectivement j'ai lâché mon boulot avant car ça se passait très mal dans mon environnement de travail (crise d'angoisse et j'en passe) donc pas possible de continuer à travailler dans ces conditions même si je n'avais pas encore trouvé un autre boulot. Je sais que c'est pas top mais c'est comme ça.
Niveau formation je ne sais pas vraiment quoi faire. L'enseignement ou encadrer un groupe ne m'intéresse pas. Comme je le disais ce qui m'attire c'est le débourrage ou la rééducation de chevaux "à problème". Actuellement je suis des cours avec une ancienne assistante d'Andy Booth et qui fait aussi partie de son jury pour évaluer les BFEE. Donc je pourrai passer les BFEE mais bon c'est bête de payer ce genre de diplômes pour au final ne pas vouloir enseigner.
Reconversion professionnelle
 Répondre au sujet