Haras du néant, chevaux/poneys de sport de couleur

 Répondre au sujet
Auteur
14150 vues - 8 réponses - 12 j'aime - 47 abonnés

Kyaa

Apprenti
  

Trust : 156  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 260
Haras du néant, chevaux/poneys de sport de couleur
Posté le 03/02/2017 à 19h53

Le Haras du Néant anciennement Ecurie des Etoiles, est installé depuis 2016 à 3mn de Châteaubriant dans le 44.

Nous élevons depuis plusieurs années des chevaux et poneys de sport de couleur, orientés CCE et CSO et depuis peu dressage.
Nous avons entre 4 à 8 naissances par an, de toutes robes, races et taille. Vous pouvez trouver chez nous des poulains de robes silver, champagne, crème, pie (tobiano, overo, splash et Dominant white) et prochainement léopard et dun !

Nos chevaux sont sélectionnés avant tout sur le mental, le modèle, les aptitudes puis sur la robe et les origines.

Pour cette année 2017, nous avons 2 étalons disponibles en monte en main chez nous :

-Notre fidèle Qui va de Thouaré, PFS, palomino W20, Ultra de Ruillé x Epona Came, 1m46, IPD 127 et "élite" dressage à 4 ans, ICC 119 et "excellent" à 5 ans, sortant actuellement au plus haut niveau avec moi en para dressage. Il est le père d'une vingtaine de poulains tous gentils, beaux et polyvalents.


-Suliman de Fétan, SF originel approuvé SF, bai brun, 1m80, Dollar Dela Pierre x Le Tot de Semilly, frère utérin de Lamm de Fétan (ISO 180), lui même indicé à 7 ans ISO 139, sa carrière se terminera suite à une blessure au jarret. Il est le père de 7 poulains, 2 en âge de concourir dont un indicé 119 avec seulement quelques tous à 5 ans. Il donne son mental, sa force, et une bonne locomotion !


Nous attendons 7 poulains cette année :







Et le croisement de RMF MISTER RISKY BOY x LOLITA GESMERAY (Kalem x Galway de la Dive) pour mi juin. Le poulain sera silver de base alezane ou bai, avec 50% de chance d'avoir le gène W20 de maman. Il pourra être inscrit au PFS, AES, SBS ou BWP.

Nous mettons entre 8 et 10 juments à la saillie cette année.

En plus de notre activité d'élevage, mon mari sort en CSO, et suite à un accident je ne sors plus qu'en dressage et para dressage. Nous orientons doucement l'élevage vers cette discipline pour avoir quelques produits à monter dans quelques années !
Voici une petite vidéo présentant mon début de parcours dans le para dressage :



Vous pouvez nous retrouvez sur Facebook, via notre page "Haras du Néant", ou ma page perso "Charlotte, cavalière para dressage".
Voici notre site internet qui est mise à jour régulièrement :
http://www.harasduneant.com
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par kyaa le 14-04-2017 à 08h42

Kyaa

Apprenti
  

Trust : 156  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 260
7 j'aime    
Haras du néant, chevaux/poneys de sport de couleur
Posté le 14/04/2017 à 08h40

Merci beaucoup :) On essaie de faire au mieux sans se soucier des avis, pas toujours évident, mais les retours sont positifs donc on ne doit pas faire non plus trop n'importe quoi :p

Nous avons un nouvel étalon disponible en monte en main pour la saison (et en IAC via sa propriétaire), mais il sera aussi mon nouveau cheval de para dressage !
C'est un cheval de selle appaloosa hollandais, enregistré "origines étrangères selle" en France. Son père, KANSAS C (Krack C x Jazz), est un très bon étalon de dressage ayant gagné jusqu'en CDI3*. Sa mère est une croisée Knabstrupper (selle danois de robe léopard),qui a produit 2 autres étalons approuvés (dont 1 gagnant en CSIYH1*).
Voici donc AXIOMAS'S CASANOVA C, NAS, 10 ans, 1m60, avec un mental et des allures hors du commun... Sa robe est noir capé, donc plutôt originale pour du dressage :p Et en plus de ça il saute aussi très très bien !
Casanova devrait du coup rencontré 2 de nos juments cette saison :)




A côté de ça, mon mari a eu un petit accident en tombant de cheval et a eu 4 fractures au bras et à la clavicule. Il est toujours en convalescence et je dois donc m'occuper de tout ce petit monde toute seule, et c'est très compliqué. On devrait donc réduire drastiquement l'élevage dans les mois à venir, pour nous alléger la charge de travail (surtout quand mon homme reprendra son travail...), mais aussi pour nous permettre de profiter plus de ceux qui resteront :)
On attend 2 poulains ce mois-ci, Winter est à 353 jours et refuse de pondre... Vanda est à 334 jours et se prépare gentiment !

Kyaa

Apprenti
  

Trust : 156  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 260
19 j'aime    
Haras du néant, chevaux/poneys de sport de couleur
Posté le 20/04/2017 à 09h04

Notre 1er poulain de l'année est enfin né !!!
C'est une sublime pouliche isabelle par Sandro Boy et Winter d'Elphen qui sera inscrite au SF et qui sera à vendre ! (merci de ne pas m'envoyer de mp pour m'en proposer 1000€ quand la saillie de Sandro revient à 2500€...)


Kyaa

Apprenti
  

Trust : 156  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 260
4 j'aime    
Haras du néant, chevaux/poneys de sport de couleur
Posté le 21/04/2017 à 21h18

Je n'ai pas dis que le SFO était moins commercial, mais que l'étalon SFO choisi est moins commercial que Sandro Boy ;)
Et ça se ressentira donc sur le prix de vente.
Pour le reste, chacun ses choix et envies, on a la possibilité de la passer SF, on le fait ! ça ne fait pas de mal un peu de sang neuf... Je trouve le résultat bien plus dans le standard de la race que certains croisement SFO x Trotteur, mais ça c'est les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...
On ne fait pas de l'élevage de SF de couleur mais juste de sport de couleur. Le stud book c'est juste un bout de papiers, l'essentiel pour nous c'est la morpho, le mental, les capacités, puis viennent les origines et la cerise sur le gâteau : la couleur ! On préférera toujours un beau et bon bai, qu'un pie moche sans talent !

On est en plein dans nos saillies, et le 1er DG+ vient de tomber :

Édité par kyaa le 24-06-2017 à 14h38



Kyaa

Apprenti
  

Trust : 156  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 260
20 j'aime    
Haras du néant, chevaux/poneys de sport de couleur
Posté le 24/06/2017 à 14h36

J'avais un peu oublié de venir présenter les nouveaux bébés !

Après Hit Girl (vendue), est né Hold Up issu de Vanda (Limbo x Uzelien) et Bisquet Balou C (Balou du Rouet x Polydor), un sublime mâle bai avec du blanc et des petits pois dans le blanc (hermines ?). Il se déplace à merveille comparé à sa mère, très chic, et va être balèze ! Un peu déçu qu'il ne soit pas pie, mais c'est le jeu ! Il est à vendre :)



Ensuite Hell'Dorado est arrivé un peu par surprise au champ car sa maman n'était pas du tout prête lol. Il est issu de Biloxi (Tayri du Verseau x Robin) et Eldorado du Hus (Diarado x Balou du Rouet). Tout comme Hold Up, une vraie réussite, top locomotion, un physique de rêve, il a été vite réservé par une jeune fille dans le sud de la France :) On a été un peu déçu qu'il ne soit pas champagne, haha !


Suivit de prêt par Hermès, fils d'Aba (Quickstep x Pequeno pedro) et Black Jack Ixe (C Indoctro x Diamant de Semilly). Cette fois ci on espérait une femelle, raté c'est un sublime garçon noir silver et au papier SF ! Il est le 1er SF noir silver à voir le jour :D Il a une visite dans 2 jours... Ce petit est une pure merveille, force, chic, aplombs impeccables, tops allures...


Ensuite est arrivé Hurlevent, produit d'Uva (Hurlevent de Brekka x Iris Landai) et RMF Mister Risky Boy, un grand mâle bai silver au papier AES. Je n'attendais pas autant de ce croisement, surtout avec une maman primipare... Il est incroyablement beau, bien fait, chic, avec une excellent locomotion... Un vrai coup de coeur pour ce bébé <3 Tellement déçu que ça soit encore un mâle... Il est à vendre!


Il y a 4 jours, alors que maman n'avait pas de mamelles et qu'on se demandait si on n'avait pas pu se planter sur la date de saillie... Est né en plein cagnar, Hurlorage, produit de Lolita (Kalem x Galway de la Dive) et Rick. Il est le demi frère par le père de notre Ragnar, d'Halloween et bien sur d'Hurlevent. Hurlorage est une petite crevette, avec une tête un peu dysmature, mais est tellement mignon ! Il n'a aucun problèmes d'aplomb non plus, super gentil et énergique, il est mono allure et passe son temps au galop ! Il est bai silver (mais plus clair qu'Hurlevent), et aura des papiers PFS ! Il serait intéressant à garder comme futur étalon par son gène rare et sa très bonne souche maternelle :) La crevette est donc à vendre car encore un mâle, lol !


Maintenant on attend Dancer (Basil Masterpiece x Crosstown Dancer), qui se prépare et qui cire depuis 4 nuits Elle est pleine du prometteur Utah Van de Rock (Limbo x Mozart des Hayettes)

On est pour le moment totalement comblé par cette saison de poulinage, mamans parfaites et des bébés plus beaux les uns que les autres !! On a hâte de voir les 3 silver mués car là personne ne se rend compte encore de leur belle teinte...

Les DG positifs continuent doucement, les suitées ne voulant pas retomber en chaleur...
Brittany est pleine de Rick et le poulain est déjà réservé in utéro !
Wendy est pleine de Casanova <3 <3 et je me garde le poulain comme futur crack de dressage héhé !
Indienne est PLEINE de Suliman de Fetan, notre mamie qui refusait de prendre depuis 2 ans, a fait tourner la roue qui routourne...
Nikita est pleine de Suliman, mais disponible à la vente pour réduction du cheptel...

Vanda et Aba sont à l'insémination mais pour le moment elles n'ont pas prises...
Reste à remplir : Winter, Uva, Biloxi, et Lolita qui seront saillie en monte en main ;)

Ragnar et Gala grandissent tranquillement, et même si pas toujours harmonieux on est très content de leur physique pour des 1 ans !



Est en vente actuellement, outre les bébés de l'année :
-Far Aon des Etoiles, mâle SF, 2ans, seal brown, Consul DL Vie Z x Aladin du Chesnay, taille estimée entre 1m60 et 1m65. 5500€ (sans TVA). EN PROMO A 3500€...


-Nikita des Fresnes, poulinière CS, 16 ans, tobiano seal brown, Cergiel x Nemrod de Baussy, 1m72 (et produit plus grand encore). Pleine de Suliman de Fetan (Dollar dela Pierre x Le Tot de Semilly) pour avril 2018. Poulain qui pourra être SF (à titre initial) ou Z (ou SBS/BWP/AES). 2500€ pleine.


-Qui va de Thouaré, PFS, étalon, 13 ans, palomino W20, Ultra de Ruillé x Epona Came, 1m46, IPD 127, ICC 119, gagnant en amateur élite grade 3 (para dressage) et dans les 3 disciplines olympiques. Dressé basse école, prêt amateur 2 préliminaire en dressage, 1m05 en CSO (potentiel 115), et amateur 3/2 CCE. Une vingtaine de produits, à son image : gentil, beau et polyvalent. Disponible en Août. 6500€



A côté de ça, ma nouvelle monture Casanova est top moumoute, on s'entraîne dur ! On essaie actuellement de l'acheter, d'où la vente d'autant de chevaux pour avoir les fonds avant la fin de l'été... Si tout se passe bien, on devrait être aux championnats de France de para dressage en novembre :D



Bravo à ceux qui auront tout lu

Kyaa

Apprenti
  

Trust : 156  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 260
15 j'aime    
Haras du néant, chevaux/poneys de sport de couleur
Posté le 27/06/2017 à 21h25

Et le "petit" dernier né il y a 2 jours:
Hard Rock du Néant, mâle SF par notre jument Dancer (Irish Sport Horse) et par Utah Van de Rock (SF par Limbo).
On attendait beaucoup de ce poulain que mon mari souhaitait gardé surtout si un mâle. Et on n'est pas déçu ! Le marquage est magnifique, il a énormément de taille pour un 1er poulain de la mère, et de l'os !
Il a eu quelques problèmes à 24h (prise d'otage de caca...), pour le moment c'est rentré dans l'ordre mais toujours sous surveillance...
Les tests sont partis pour savoir si homozygote ou pas sur le tobiano :)



La saison des poulinages est donc terminée, maintenant il nous reste à remplir nos suitées, encore 6 à remplir...

Kyaa

Apprenti
  

Trust : 156  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 260
7 j'aime    
Haras du néant, chevaux/poneys de sport de couleur
Posté le 28/06/2017 à 17h50

Oui un peu trop de mâles cette année ! J'espère que l'an prochain on aura plus de femelles haha

Du coup voici un petit montage des 8 poulains 2017 avec leur descriptif :) (je l'ai fait pour la page FB mais bon ça marche partout lol)


1) Halloween du Néant, femelle, AES, alezan silver probablement homozygote silver et peut être porteuse du léopard (elle est eeaa, ne porte ni l'agouti ni l'extension). Devrait toiser autour d'1m20. Par RMF Mister Risky Boy et Silvia Vd Karskamp (ponette hollandaise par Bayern's Rips. A vendre 1000€

2) Hit Girl du Néant, femelle, SF, isabelle. Devrait toiser autour d'1m70. Par Sandro Boy et Winter d'Elphen (selle allemande par Magic Memphis). Vendue

3) Hold Up du Néant, mâle, SF bai w20 (à tester). Devrait toiser autour d'1m65. Par Bisquet Balou C et Vanda du Moulin (SF par Limbo). A vendre 4500€

4) Hell'Dorado du Néant, mâle, AES, bai tobiano. Devrait toiser 1m55/60. Par Eldorado de Hus et Biloxi (AES par Tayri du Verseau). Vendu

5) Hermès du Néant, mâle, SF, noir silver. Devrait toiser autour d'1m60. Par Black Jack Ixe et Aba (AES par Quickstep). A vendre 7000€

6) Hurlevent du Néant, mâle, AES, bai silver. Devrait toiser autour d'1m60. Par RMF Mister Risky Boy et Uva des Genets (SF par Hurlevent de Brekka). A vendre 5600€

7) Hurlorage du Néant, mâle, PFS, bai silver. Devrait être maxi côte D. Par RMF Mister Risky Boy et Lolita Gesmeray (PFS par Kalem). A vendre 3500€

8) Hard Rock du Néant, mâle, SF, pie bai. Devrait toiser autour d'1m68. Par Utah Van de Rock et Cavaliers Dancer (ISH par Basil Masterpiece). Conservé à l'élevage comme futur reproducteur.

Kyaa

Apprenti
  

Trust : 156  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 260
2 j'aime    
Haras du néant, chevaux/poneys de sport de couleur
Posté le 17/07/2017 à 18h36

"Petite" nouvelle du jour, le poulain que nous avons décidés de garder, Hard Rock, est homozygote sur le tobiano et le noir ! Il ne produira que des bases pie bai et pie noir
Etant SF, il fait parti des rares sf pie homozygotes :) Il reste à la maison comme futur étalon ! On devrait le tester en modèle et allures à 2 et 3 ans puis en 4 ans CCE ! Et on verra la suite...


On a eu aussi un nouveau DG+ et de taille !!


Et dans les mauvaises nouvelles, pour raisons diverses, ne seront pas remise à la saillie : Dancer, Biloxi et Uva (qui retournera au sevrage chez sa proprio).

On attend le DG de Vanda, Winter, et Lolita...

Kyaa

Apprenti
  

Trust : 156  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 260
2 j'aime    
Haras du néant, chevaux/poneys de sport de couleur
Posté le 24/07/2017 à 20h42

Ah mon avis Suliman est Ee AA...

Pour la lignée maternelle d'Hardrock c'est un peu compliqué à trouver, mais la mère n'est pas mal née. Dancer est sortie jusqu'en 120, mais pour des raisons humaines mise à la repro. On lui a déjà fait enchaîner 145/155 sans le moindre effort, elle ne refuse jamais. Après en cso elle fatiguait vite dû à une mauvaise condition physique et que malgré ses qualités elle reste lourde pour des GP modernes. Son père, Basil Masterpiece est semble t il un excellent reproducteur, un des meilleurs de couleur en angleterre. (Il est sorti lui même en grade B en cso, aucune idée de l'équivalent chez nous, et sorti et gagnant en dressage et hunter ) Il a ensuite été vendu en Irlande où en 2004 il était l'un des reproducteurs les plus chers achetés pour l'Irlande.
Sa mère a eu 2 autres produits en Irlande, mais je ne trouve rien sur eux. Le problème de l'Irlande et les UK c'est que tous les chevaux ont un nom d'écurie, alors c'est une misère pour les retrouver...
Le père de mère, Crosstown Dancer, est un top étalon. Il est sorti lui même en Gp cso avec Dermot Lennon. Et il a très bien produit puisqu'il y en a à sortir en 140, et d'autres en CCI3 et 4* !
Je te trouve rien sur les mères en elle même.. Quand on remonte plus loin on trouve du Holsteiner, du Westfalien, et même du SF avec Cor de la Bryere...
Voici son pédigrée maternel :


On a changé de nom parce que nous avons achetés notre ferme, et on a voulu marqué le coup en donnant le nom du ruisseau à côté de chez nous à notre élevage. De plus les "étoiles" n'étaient pas déposable comme affixe, et plusieurs écuries et élevages portaient ce nom, ce qui nous dérangeait puisque nous voulons être unique tout comme nos chevaux ;)

Vanda est encore en DG- ce matin de Montender... Dernier essai pour cette année... Un peu dégoutée quand même !
Winter DG samedi mais on y croit pas car on a eu du congelé pourri au lieu du frais :(
Lolita n'a pas prise sur les chaleur de lait, elle a été saillie à nouveau, rdv dans 10 jours.
Haras du néant, chevaux/poneys de sport de couleur
 Répondre au sujet