Je vais me montrer assez franche, désolée par avance si tu le prends mal.
Mais dire "Je veux travailler dans les chevaux, les monter tous les jours, et avoir un salaire correct pour avoir un cheval", c'est un peu du rêve.

On est nombreuses à l'avoir eu, ce rêve-là et beaucoup peuvent en témoigner. De plus, par rapport à ton autre topic où tu veux un cheval qui saute bien, qui dresse bien et qui apprend vite, j'ai l'impression que tu es un peu en plein rêve équestre.
C'est très bien de rêver et on dit souvent qu'il faut réaliser les siens: si on arrive à le faire, c'est que dans nos rêves, on a pris ce qui était réaliste, possible et atteignable.
Bosser dans le milieu équestre et travailler des chevaux, c'est possible. Il faut un bon niveau, des connaissances, un bagage intéressant pour trouver des clients ou une écurie qui t'emploiera. Il y a des cavaliers pro pour le forum, ils peuvent te parler de leur parcours.
Bosser pour avoir son cheval: c'est très vague. Tu peux trouver un boulot payé le SMIC et avoir le salaire minimum pour vivre de pâtes et de riz et tout donner pour ton cheval. Tu peux aussi trouver un autre boulot payé 2500€ qui te permettra de t'occuper de ton cheval ET de te faire plaisir en partant en vacances. Je prends un peu les extrêmes, mais tu vois que ta demande est vague.
Attention également: avoir un cheval n'est pas un aboutissement de la vie de cavalier, n'en fais donc pas ton unique but; ne choisis pas de métier par rapport au fait que tu puisses t'acheter un cheval. Il y a autre chose dans la vie, d'autres priorités.
De plus bosser dans les chevaux + avoir son propre cheval....Certains se rendent compte que c'est compliqué et il faut être réaliste: certains ont la chance d'avoir leur cheval sur place, de bosser avec lui, d'avoir le temps et l'envie de sortir du boulot pour remonter leur cheval ensuite.
Mais d'autres n'ont plus le temps, ni l'envie, ni le goût: quand ils s'occupent d'autres chevaux toute la journée, ils n'ont plus l'envie ou le temps d'aller se farcir un entraînement avec le leur et se contente de papouilles, calins, balades le we...
Ne t'enferme donc pas dans un schéma dès 14ans. Ne te dis pas "Je vais trouver un boulot dans les chevaux et avoir mon cheval."
Dis-toi plutôt: "Je veux travailler dans le secteur, et on verra ensuite si j'aurai la possibilité d'avoir mon cheval."
Choisis aussi ton orientation pour les bonnes raisons. Tu veux travailler dans le secteur pour quoi? Qu'en attends-tu? Comment te vois-tu dans 10ans, dans ce potentiel boulot ?
Discute aussi avec des professionnels: on en regorge sur le forum, et avec la fonction Recherche, tu peux pet-être trouver des topics relatifs au métier en question.
Le monde réel, ça n'est pas Heartland, où on est déboureur de chevaux et où on gagne 2000€ en montant à cheval.
A 14ans, je te conseillerai plutôt de prendre un peu de recul, et de voir ce que tu aimes en général, ainsi que ton caractère, et ce que tu aimerai trouver dans un travail. Vois aussi les matières scolaires que tu aimes, celles dans lesquelles tu te sens à l'aise.
Dans le secteur équestre, tu as de très nombreuses possibilités, et toutes ne te conviendront peut-être pas: faire une petite liste te permettra de savoir ce qui te conviendrai et te plairai.