11 j'aime
Recours vente cheval
Posté le 07/02/2017 à 19h23
dolimos
Posté le 07/02/2017 à 19h23
Le cheval a été essayé je suppose . Donc si il avait toussé a ce moment là , l'acheteur aurait remarqué non ?
Apres , rien ne dit que ce n'est pas le foin donné par l'acheteur pendant ces 3 mois qui a déclenché la toux ...
Grosse balle ronde ne veut pas dire garantie absolue de foin de qualité ! Il peut tres bien etre contaminé par des moisissures , de la terre .....
En l'absence de visite veto lors de l'achat , je ne vois pas comment on pourrait prouver que c'etait antérieur a la vente .
Quand on achete en s'affranchissant de la visite veto , on prend un risque . Il faut l'assumer ! C'est un peu "cavalier" je trouve de venir ensuite se plaindre qlqs mois apres pour un probleme qui a prioris n'etait pas présent lors des essais .
Bref c'est un peu vouloir le beurre , l'argent du beurre et la crémière !!
En plus c'est bien stipulé que le cheval est destiné a du loisir . Je pense que ce genre de problème , bien geré , ne va pas l'empêcher de remplir son rôle de cheval de loisir !
Les chevaux sont des etres vivants , dont l'etat de santé va evoluer en fonction de divers parametres . certains maitrisables : conditions de vie , soins , utilisation mais d'autres non maitrisables (genetique , predisposition , fatalité ..).
Donc il faudrait peut etre l'accepter quand on achète un cheval , surtout sans visite veto , et ne pas se retourner contre le vendeur , en l'accusant de tous les maux au moindre problème !
C'est mon avis !! (Je suis a la fois vendeuse et acheteuse ).