Hello!
Ton problème, c'est que tu en donnes alors que tu ne devrais pas? Ou que tu les donnes à bon escient, mais que tu ne t'en rends pas compte?
Dans le premier cas, c'est plus ennuyeux, et il va falloir que tu entres de plain pied dans le monde de l'équitation intellectuelle: penser à 10 choses en même temps.

En effet, si c'est un mouvement involontaire, soit tu demandes à ton prof de te le dire lorsque tu le fais, soit il faut que tu sois vigilante et que tu gardes bien tes jambes en place.
Dans le second cas, pour ma part je ne vais pas te conseiller de changer de club juste parce qu'un prof dit qu'il faut donner des coups de talons.
On m'a appris ça aussi quand j'ai commencé et pourtant, mon prof m'a beaucoup appris et m'a donné d'excellentes bases en équitation. Les profs, ça n'est jamais tout noir ou tout blanc. Il peut te dire de donner des coups de talons, mais à côté, être pédagogue, être aux petits soins pour ses cavaliers et chevaux, te faire progresser, te donner plein d'autres conseils, etc. Si tu changes de club juste pour une histoire de talons, tu vas peut-être tomber dans une structure où le prof va te dire de tirer sur les rênes pour t'arrêter, etc.
Bref. C'est très fréquent de dire aux débutants de donner des coups de talons, car quand on commence, on peut manquer un peu de finesse dans le ressenti, on se préoccupe surtout de tenir en selle, aller au pas, trotter, arrêter, avancer. Les choses viennent petit à petit, et les coups de talons deviennent une pression des mollets quand on a acquis d'autres points. C'est en tout cas ce qui s'est fait dans les clubs où j'ai été, où j'ai appris l'équitation et regardé les cours débutants.
Surtout que si la position des jambes n'est pas acquise - fréquent chez les débutants - on aura beau faire une pression des mollets, ça ne peut avoir aucun effet, donc le coup de talons est pratique.
(tu verras sur CA qu'on aime bien proposer de changer de club - j'en fais partie - donc je préférais donner mon avis là-dessus pour ta situation

)
Là où je suis toutefois d'accord avec Mystral, c'est que le "coup de talon" doit plutôt être une pression des jambes et mollets. Au lieu de taper, on serre.
Un de mes instructeurs m'a donné un bon truc pour les étapes de l'action des jambes, que j'ai trouvé très claire.
1-Poil: ta jambe ne doit qu'effleurer le poil de l'animal. Sur un cheval réactif et dressé, il réagira.
2-Peau: en dessous des poils. Si le cheval ne réagit pas, on insiste un peu plus pour toucher la "seconde couche"
3-Os: c'est bien sûr imagé, on ne va pas percer le cheval. Mais en gros, s'il ne répond toujours pas, la pression doit être plus forte et ferme. C'est ce qu'on peut atteindre lorsqu'on donne un vrai coup de talon.
Du coup, si tu donnes de vrais coups de talons, c'est peut-être pour ça que tu perds tes étriers. Je rejoins encore une fois l'avis de Mystral et ses conseils pour ce souci.
