Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

En effet, si c'est un mouvement involontaire, soit tu demandes à ton prof de te le dire lorsque tu le fais, soit il faut que tu sois vigilante et que tu gardes bien tes jambes en place.
)
Sois patiente et tenace car les choses ne se font pas en une ou 2 fois
Plus tu prendras le temps nécessaire pour acquérir toi-même un geste précis, plus aura de grandes satisfactions 
C'est quand même une grosse action de jambe. C'est pas plutôt que tes jambes bougent beaucoup seules parce que tu n'arrives pas à les fixer ? Déjà on ne donne pas de coup de talon, mais on presse les flancs du cheval comme un citron (spécial dédicace à mon ancienne coach de dressage) pour lui demander d'avancer notamment. Les coups de talon c'est réservé au moment où il y a besoin de grosses actions de jambes du style "je suis fâché respecte ma jambe" ou "saute ce fossé s'il te plais on va se faire élimineeeeeer". A partir de là tu ne sers les jambes que quand tu veux demander quelque chose à ton cheval. Si il n'y a rien à demander et qu'il maintient l'allure, on ne bouge plus la jambe et on ne demande rien. 
Tu ne sens pas les flancs de ton cheval ? Ton cheval ne réagis pas à ta demande ? Tu tape dans le vide parce que tu as de très grandes jambes et un cheval trop petit ? Je comprend pas ta sensation de "je n'ai pas l'impression de les donner", tu le sais quand même quand tu décides de dire à ton cheval d'avancer puisque c'est toi qui le décide ? Ou alors tu as des soucis de cerveau
tu n'as toujours pas répondu à ma question, est ce que tu as les jambes qui bougent beaucoup ? Comment es tu équipées niveau boots et chaps (ou bottes) ?