Le service civique c'est du volontariat (donc ni un boulot, ni du bénévolat). D'ailleurs on ne parle pas de salaire mais d'indemnité
Il me semble effectivement que c'est dans les 570/580 € par mois (une petite partie étant versée par la structure d'accueil - sauf si elle te loge-, l'autre par l'état). Certaines structures décident de donner plus, mais c'est très rare.
Tu as un ou deux tuteurs dans la structure qui t'encadre pour mener à bien ta mission (ici soigner les animaux... ou peut-être la faune sauvage en détresse ?). Si l'organisme est sérieux, tu ne feras pas le travail d'un salarié, c'est normalement interdit.
C'est donnant donnant, chacun apporte quelque chose à l'autre. Toi, tu les aides via ta mission (que tu peux développer dans un sens ou dans l'autre selon tes envies/compétences), en échange tu apprends, tu vis des choses que tu n'aurais pas pu vivre ailleurs, etc... c'est à toi de voir et de demander à la structure ce que tu veux recevoir.
Bien sûr, là c'est de la théorie et c'est l'idéal. Il y a beaucoup de structures qui ne respectent rien de tout ça et qui utilisent le service civique comme main d'oeuvre gratos pour faire du travail qui reviendrait normalement à un salarié.
Des fois ça se passe très bien, d'autres fois moins bien, ça dépend vraiment de la structure en fait. Je n'ai jamais fait de service civique mais j'ai été plusieurs fois tutrice. Jusqu'ici ça s'est toujours très bien passé.