4 j'aime
Monter un cheval dans ses jambes
Posté le 12/02/2017 à 08h02
dolimos
Posté le 12/02/2017 à 08h02
Peut etre que ton cheval est un peu en "roue libre" , qu'il n'est pas assez actif , ne se pousse pas assez , s'affale sur ta main en attendant que tu le porte .
DOnc en fait , ta monitrice te demande d'etre plus active dans tes jambes afin que ton cheval retrouve une activité normale , soit tonique , se porte et s'arrondisse .
Ne pas oblier qu'en equitation , c'est de derriere que les choses viennent . Le cheval est une propulsion , donc si ton moteur est eteint , tu n'auras jamais tout le reste ( mise sur la main en l'occurrence )
Il faut voir le cheval comme un ressort. Si le ressort est lâché , en bout de course , ton cheval ne pourra jamais allonger , ralentir , sauter correctement .
Pour tendre (comprimer ) le ressort , il faut pousser dernière tout en empêchant que devant ça se barre .
Si tu tiens devant sans que derriere ça pousse : effet nul
Si tu pousse derriere sans controler devant : effet nul (le cheval part a fond la caisse sur la gueule et repandu )
Donc c'est un savant dosage propulsion/contrôle devant qui va faire que tu vas comprimer ton cheval et le mettre dans une attitude qui lui permet de faire correctement tous les exercices .
Et il faut veiller a ce que la main soit un régulateur et non une béquille . Ton cheval ne doit ni s'appuyer dessus , ni s'y coller .
Pourquoi ? parce que deja cheval collé a la main n'est pas en equilibre , ensuite le fait de venir s'appuyer va le faire se raidir (ben oui pour résister il faut se raidir !! ) et enfin , tu cours le risque qu'a la moindre faute de main , ton cheval s'effondre ! Pas trop de grave sur le plat mais a l'obstacle c'est le petit pied dans le meilleur des cas si le cheval est malin , sinon refus voir le pédalage ou panache assuré !!