1 j'aime
Hipposandales ou pieds nus
Posté le 13/02/2017 à 14h38
Je crois qu'effectivement, toutes les formes d'hipposandales ne vont pas à tous les chevaux (en plus du fait que la taille doit être très ajustée), donc ça oblige à faire pas mal d'essais. Si ça fait 4 ans qu'elle est pieds-nus, effectivement je pense que ton souci ne s'améliorera pas, elle restera un peu sensible. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup (et le coût^^) de partir dans des hipposandales, sauf si la corne s'use prématurément ou que vraiment, elle est limitée dans ses déplacements.
S'il n'y a que sur la route qu'elle rechigne un peu à avancer, que tu peux la laisser au pas dans ces endroits-là, mais que partout ailleurs elle avance normalement aux trois allures... C'est toi qui connais ta jument et sais si vraiment elle est très gênée ou non.
Le mien est pieds nus aussi, sur les cailloux dans un chemin en pente je sens qu'il aime pas du tout, ben je laisse tranquille au pas, je ne lui demande rien d'autre que de faire attention où il marche et le reste du temps, ça roule tout seul (même sur route, il va pas sur l'herbe de lui-même), ses sabots ne s'usent pas trop vite, donc je le garde comme ça.